Brevet : Apple voudrait créer une coque qui recharge les AirPods

airpods appleUn nouveau brevet d'Apple est apparu sur la toile et il concerne une coque qui recharge les accessoires et principalement les AirPods. Voyons ensemble comment la marque à la pomme imagine la faisabilité du projet.

Publicité
 

Une coque qui recharge vos AirPods ça vous chauffe ?

Un tout nouveau brevet d'Apple vient d'être validé et il concerne une coque iPhone qui peut recharger les AirPods. Après un certain succès de la coque MagSafe ou encore de la coque portefeuille, cela pourrait être la suite logique dans les années à venir, à savoir créer des coques qui rechargent des accessoires comme les écouteurs.

coque iphone recharge airpods brevet

En ce qui concerne les AirPods, vous pouvez le constater sur les images, plusieurs options sont à l'étude pour savoir laquelle serait la plus optimale. On peut également imaginer deux solutions différentes en ce qui concerne la batterie qui sert à recharger les AirPods. Soit cela serait celle de l'iPhone et auquel cas cela ne serait pas très pratique pour une personne qui utilise son téléphone de manière très fréquente dans la journée. La deuxième solution serait d'intégrer une batterie dans la coque, à la manière de la Smart Battery Case mais qui serait là pour recharger les écouteurs.

coque iphone recharge airpods

Comme toujours lorsque c'est un brevet, nous tenons à rappeler que l'accessoire en question peut très bien ne jamais voir le jour. Apple déposant des tonnes de brevets chaque semaine.

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 jz84 - iPhone

13/01/2021 à 21h36 :

@Noworries - iPhone

Pour le premier point, pas forcément, les AirPods tiennent très bien dans leur boîtier, et juste grâce avec des aiments

Mais pour le second, je ne peux être que d’accord.

3 SamSuffit - iPhone premium

13/01/2021 à 19h49 :

Non!

2 Noworries - iPhone

13/01/2021 à 13h05 :

Je part du principe qu’on remplace le boîtier des AirPod par la protection de l’iPhone

1er dessin :
quand on sortira nos téléphone de nos poche .. sa sera un coup à arracher les AirPod ..
2ème dessin
Je vient de poser mais AirPod sur mon iPhone sa fait sacrément épais! Ce n’est plus des Smartphone qu’on a dans la poche mais des livre !

pour du dépannage ,la solution 1 serait la mieux pour moi

1 gazzon - iPhone premium

13/01/2021 à 11h47 :

Bof, avec le magsafe tout est possible.
D’ailleurs mes airpods pro se rechargent sur le chargeur magsafe de mon iPhone. Y’a pas le magnétisme mais c’est déjà ça.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus