Correlium ajoute un outil de virtualisation iOS pour les abonnés individuels

iPhone La société Correlium commence à être connue dans l'univers d'Apple puisque cette dernière a provoqué le courroux de Cupertino suite à l'arrivée d'un outil particulier. En effet, Correlium propose des solutions pour la virtualisation des appareils et des plates-formes ARM, dont un pour le système d'exploitation iOS. 

Apple, avec sa grande ouverture d'esprit qu'on lui connait, n'a pas apprécié et a donc attaqué la société en justice pour violation de droits d'auteur. Hélas pour la Pomme, raison a été donnée à l'équipe adverse lors du premier round le mois dernier, qui vient d'en profiter pour proposer son outil à l'abonnement individuel.

correlium virtualisation ios apple

Apple veut faire stopper une réplique illégale d’iOS

Corellium reproduit donc iOS pour ses clients, tout comme elle propose la virtualisation d’Android et de Linux. Un fait qui ne plaît pas à Apple, dont une bataille juridique est en cours. En attendant, Corellium a annoncé que son outil de virtualisation iOS sera désormais disponible pour les abonnés individuels alors que, jusqu'à présent, seuls les utilisateurs disposant de comptes d'entreprise pouvaient.

Seulement, la firme a revu son modèle économique :

Alors que nos appareils Android virtuels utilisent 2 cœurs de processeur par défaut, les appareils iOS peuvent nécessiter jusqu'à 6 cœurs de processeur, selon le modèle. Par conséquent, nous ne pouvions plus proposer un prix unique par appareil virtuel.

Avec notre modèle basé sur l'utilisation, vous pouvez exécuter autant d'appareils virtuels que vous le souhaitez à la fois, et vous serez facturé un tarif forfaitaire par cœur et par heure. Cela signifie que les modèles à 6 cœurs seront plus coûteux à exécuter par heure que les modèles à 2 cœurs. Les appareils stockés sont facturés par appareil (et non par cœur), et ils sont facturés par jour plutôt que par heure.

Dans une déclaration à 9to5Mac, Corellium a déclaré que la société s'était engagée à pousser la recherche sur la sécurité et que la décision de rendre la virtualisation iOS disponible pour les clients individuels avait été prise parce que la société estimait que «les chercheurs individuels jouent un rôle crucial dans cette communauté».

Source

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.