Consoles : aucun stock de PS5 et Xbox avant le milieu de l’année selon AMD
- Corentin Ruffin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Si vous n'avez pas pu encore mettre la main sur votre nouvelle console de salon, il semblerait que les prochaines semaines risquent d'être compliquées... Certaines enseignes procèdent à de rapides mises en vente, avec très peu de machines disponibles, provoquant pas mal de frustration chez les joueurs.
Et selon AMD, fabricant américain de semi-conducteurs et microprocesseurs, on ne devrait pas assister à un retour des stocks des PlayStation 5, Xbox Series X et S avant le milieu de l'année.
La pénurie des consoles next-gen risque de durer
Les prochaines lignes risquent de ne pas plaire aux nombreux joueurs n'ayant pas réussi à mettre la main sur l'une des nouvelles consoles provenant de chez Sony et Microsoft. En effet, la faible production de consoles due à la présence du COVID dans le monde a provoqué des stocks très limités dans la plupart des pays.
Selon la dirigeante d’AMD, Lisa Su, le retour à la normale n'est pas prêt d'arriver : la firme doit notamment produire les puces de la PS5, des Xbox Series X et S, mais aussi celles de ses cartes graphiques Radeon RX 6000 et des Ryzen 5000. Elle estime que cette pénurie devrait s'estomper au minimum à partir du mois de juillet, mais pense que le mois de septembre est plus propice.
Patience...