Telegram facilite l'importation de vos conversations WhatsApp (MAJ)

telegram icone app ipa iphone ipadTelegram est dorénavent une référence dans le domaine de la messagerie et sa dernière invention qui devrait voir le jour d'ici pas longtemps risque de faire plaisir aux utilisateurs. En effet, l'importation de vos discussions d'autres applications de messagerie vers Telegram va devenir possible. Explications.

Telegram aurait trouvé le moyen de transférer vos discussions

Le récent scandale autour de WhatsApp ne cesse de faire parler jours après jours. En seulement quelques heures, les applications concurrentes comme Signal ou Telegram ont enregistrés des millions d'utilisateurs supplémentaires ce qui a engendré quelques soucis chez certains comme une courte panne chez Signal mais surtout de nouvelles problématiques à gérer.

C'est justement ce sur quoi se penche Telegram qui se doute bien que malgré le fait qu'énormément de personnes aient téléchargé leur application, cela ne veut pas forcément dire qu'elles ont quittés WhatsApp. Oui, vous le savez tout autant que moi, la problématique n'est pas tant de changer de lieux de discussion mais plutôt le fait de perdre ses conversations et de devoir amener avec nous tous nos proches qui sont sur WhatsApp pour la plupart.

telegram

Telegram semble avoir trouver une solution assez sympathique pour transférer vos discussions d'une application de messagerie vers Telegram. Publié dans la dernière MAJ de Telegram sur iOS, cette fonctionnalité a été directement retirée mais nous avons eu le temps de l'essayer. Rien de bien compliqué, il suffit de se rendre sur une discussion WhatsApp par exemple et de cliquer sur le menu "Plus". Une fois dedans, cliquez sur "Exporter le chat" et WhatsApp va vour créer automatiquement un fichier ZIP. Pour finir, cliquez sur "Partager", choissisez Telegram et une fois dans l'application, cliquez sur le nom (le numéro) de la personne a qui vous souhaitez attribuer cette conversation et magie, la conversation est directement transférée.

Pour récaptituler, cette fonctionnalité n'a pas encore été annoncée officiellement par Telegram mais il semblerait qu'elle arrive très bentôt. Une fois active, elle permettra l'importation des discussions de plusieurs applications de messageries comme Line, KakaoTalk, WhatsApp et d'autres.

MAJ du 1/02/21 : c'est désormais disponible en France, si vous souhaitez transférer vos conversations (simple/groupe) d'une application de discussion vers Telegram rendez-vous sur cette page pour les explications détaillées.

 

Télécharger l'app gratuite Telegram



telegram capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Alibi640 - iPhone

29/01/2021 à 13h33 :

@Am4rok - iPhone premium
Tu sais pas l’utiliser, et tu raconte la merde relayé des autres. Heureusement que tu utilise Signal.

4 Am4rok - iPhone premium

29/01/2021 à 02h28 :

@manau972 - iPad
Son fonctionnement est exactement le même que WhatsApp quand à la discrétion des données. En gros les metadonnées ne sont pas « cryptées » mais envoyées en clair (lisibles donc par qui le veut)

La seule différence étant son propriétaire

3 Dargo (rédacteur)

28/01/2021 à 12h13 :

@MisterFox - iPhone :
Bonne question, il n'y a pas de précisions là-dessus pour le moment mais j'ose espérer que oui sinon cela perd un peu d'intérêt.

2 MisterFox - iPhone

28/01/2021 à 12h03 :

Et est-ce que ça fonctionnerait pour les discussions de groupe ?
Et même si on a des centaines de photos et vidéos ?

1 manau972 - iPad

28/01/2021 à 10h40 :

S ‘il faille que télégramme ressemble a la poubelle WhatsApp ben non merci. Il faut que télégramme ait sa propre identité et n »essaie pas ressemble à l’autre machin la ! 😎

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.