Telegram : 25 millions de nouveaux utilisateurs en 72H

telegram messenger icone app ipa iphone ipadTelegram fait son trou dans les applications de messagerie avec une constante augmentation de son nombre d'utilisateurs actifs ces dernières années. La dernière nouvelle en date est d'ailleurs plus que positive puisqu'on apprend via un tweet de leur part que plus de 25 millions de nouveaux consommateurs sont arrivés sur la plateforme en à peine 72 heures.

25 millions de clients supplémentaires en 3 jours pour Telegram

Je ne vais pas vous faire un pavé sur les fonctionnalités de Telegram, mais pour ceux qui ne seraient pas au courant, sachez juste que c'est une application de messagerie chiffré de bout en bout (sécurisé) qui propose la plupart des fonctionnalités de ses concurrents.

telegram

Le sujet du jour concerne l'un des derniers tweets de Telegram en date du 12 janvier 2021 qui annonce 500 millions d'utilisateurs actifs mais également 25 millions de nouveaux arrivants en seulement 72 heures. Ce phénomène s'explique simplement par le fait que WhatsApp est actuellement dans la tourmente comme on ne cesse de le répéter avec ses histoires de partage obligatoire de nos données qui oblige certains à se séparer de l'application, étant en contradiction avec cette politique. Mais il y a également l'application Parler, retiré de l'App Store et du Google Play Store après les déboires survenus au Capitole aux Etats-Unis il y a quelques jours qui oblige énormément de monde à se tourner vers une autre application de messagerie en attendant sa remise en place ou non, sur les Store d'applications.
 


L'adage le malheur des uns fait le bonheur des autres prend tout son sens ici et nul doute que le patron de Telegram s'est réveillé de bonne humeur ce matin. Quelques chiffres supplémentaires ont été divulgués dans ce tweet, on note chez les nouveaux clients que 38% proviennent d'Asie, 27% d'Europe, 21% d'Amérique latine et 8% d'Afrique et du Moyen-Orient.

WhatsApp est toujours largement en tête avec plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs à travers le monde mais attention tout de même à ne pas jouer avec le feu trop longtemps.

 

Télécharger l'app gratuite Telegram Messenger



telegram messenger capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 Jhiin - iPhone

15/01/2021 à 08h17 :

C’est des pigeons, telegram a les mêmes soucis de confidentialité. Autant partir sur signal ou Olvid mais quitter whatsapp pour telegram c’est la même chose.

6 Am4rok - iPhone premium

14/01/2021 à 19h17 :

Cool qu’une app pareil ayant les mêmes défauts (ou presque) que celle qui est fui arrive à faire ça. Bientôt les pubs dessus et les abonnements... heureusement qu’il y a signal qui n’a pas ce genre de défauts 😅

5 2frais - iPhone premium

14/01/2021 à 16h27 :

@Pierre Mara - iPhone

Grave 😂🤣

4 Pierre Mara - iPhone

14/01/2021 à 16h25 :

Le pdg de télégramme vit sa meilleure vie là mdrrr

3 Steven Teurtrie - iPhone

14/01/2021 à 16h21 :

Je pense que c’est un ensemble de chose, c’est WhatsApp, mais aussi la fameuse photo qui circule dans toutes les nouvelles où l’on voit la quantité de donnée prélevée de ces applications, messenger en tête. Ceux a qui j’ai montré la photo n’en revenait pas en ayant pas regarder les nouvelles

2 eduardo - iPhone

14/01/2021 à 16h06 :

@rtt13 - iPhone
Rien à voir, c’est plutôt les données récoltées par WhatsApp qui sont en cause.

1 rtt13 - iPhone

14/01/2021 à 15h15 :

Quand Mark Zuckerberg a pensé a faire de la politique avec Fb , insta et consorts, voilà le résultat

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.