La synchronisation entre un iPhone et un Mac M1 bloque certaines applications

m1 puce iconCertains utilisateurs auraient rencontré des soucis lors de la synchronisation de leur iPhone/iPad avec leur Mac M1. Selon les explications, certaines applications ne voudraient plus se lancer.

 

Attention à vos apps si vous les utilisez sur Mac M1

Si vous possédez un iPhone et un Mac M1 et que vous avez pour habitude de les synchroniser, prenez le temps de lire ces lignes. Le problème ne semble pas être présent pour tout le monde mais selon certaines personnes sur Reddit, après la synchronisation de vos deux appareils, il se pourrait que plusieurs applications ne se lancent plus correctement sur votre smartphone.

best of 2020 macbookpro fantastical 12022020 big.jpg.large 2x

Ce problème qui dure visiblement depuis plus d'un mois n'a toujours pas été résolu mais selon un client touché par le problème, Apple est au courant. En contactant le service client et en rapportant son problème, on lui a expliqué qu'il y avait bien un souci à ce niveau-là appelé "corruption de données". La seule solution pour que tout refonctionne correctement est de restaurer votre iPhone. À noter que le problème en question est également présent sur iPad selon certaines personnes. Espérons que cela soit résolu dans la prochaine MAJ corrective d'Apple : iOS 14.5 et macOS 11.2.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 NicoRaph - iPhone

12/02/2021 à 18h53 :

@NicoRaph - iPhone
Problème en cours de résolution, correction prévue dans une prochaine mise à jour macOS

2 NicoRaph - iPhone

02/02/2021 à 23h03 :

J’ai ce problème : iPhone SE 2020 et MacBook Air M1. J’ai galéré un bon paquet d’heures avec des tech lvl 2 de l’assistance d’Apple pour identifier le problème.

Une fois une synchro faire avec le Finder, plus aucune apps ne se lancent sur l’iPhone mis à part celles pré installées sur l’iPhone (celles d’Apple).

Vraiment pénible. J’attend un correctif et un geste commercial d’Apple car j’y ai passé beaucoup de temps.

1 Plantim - iPhone

02/02/2021 à 08h50 :

Sur iOS 13.7 iPhone 6s rien à signaler (j’ai bien un M1)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.