Les premières images d'Android 12 : notifications et vie privée (màj)

android iconSi Android 12 ne devrait pas arriver avant la rentrée scolaire 2021, en revanche les développeurs auront droit dans les prochains jours à la première bêta, la Developer Preview. Pour ceux qui ne souhaitent pas attendre pour connaitre les nouveautés du concurrent d'iOS 15 à venir, le forum XDA a déjà un premier aperçu du système d’exploitation Android 12.

Publicité
 

Des nouveautés inspirées d'iOS 14 du côté d'Android 12

D’après les premières images, des maquettes graphiques en fuite, Android 12 devrait apporter plusieurs modifications esthétiques au niveau de l'interface. Tout d'abord, les notifications. Chaque élément est désormais plus grand, avec des coins arrondis et l'affichage des notifications se traduit par un arrière-plan opaque. Une mise en valeur qui facilite la lisibilité.

Autre élément, la date et l'heure ont été déplacées pour laisser place à un indicateur d'utilisation du micro et de la caméra. Une nouveauté d'iOS 14 pour améliorer la vie privée. Mieux, en cliquant dessus, l'utilisateur pourra vérifier les applications qui sont en train d'en tirer parti.

Dans la même veine, le partage des mots de passe Wifi serait grandement facilité avec les smartphones les plus proches. Encore une chose qu'on retrouve chez Apple depuis iOS 12. Une nouveauté à classer dans la même catégorie que le consentement du suivi publicitaire qui a fait couler beaucoup d'encre sur iOS 14 et qui arriverait aussi sur Android 12.

Du côté des jeux vidéo, Google aurait prévu un système de retours haptiques apparu sur l'iPhone 7 puis récemment sur la PS5.

Mise à jour du 16/02/21 : 

D'après ce même forum XDA Developers, d'autres nouveautés d'Android 12 ont fait surface. 

Ainsi, le système d'exploitation de Google adopterait un mode à une main pour les grands smartphone, un mode PiP personnalisé, mais aussi un mode jeu.

Ce dernier point est très intéressant car il permet de changer plusieurs réglages d'un coup en maximisant les performances et en coupant quelques distractions comme les notifications par exemple.

Enfin, Android 12 devrait gérer les puces UWB. Tiens tiens...

Voici les quelques captures supposées d'Android 12 :

android 12 fuite xda
android 12 fuite xda 1
android 12 fuite xda 2
 
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Francois53 - iPhone

09/02/2021 à 15h17 :

@mdr68740 - iPhone premium
Je trouve ça top et sûrement pas plus moche qu’ios 😅 d’autant plus que les couleurs sont personnalisable sur android

1 mdr68740 - iPhone premium

09/02/2021 à 15h08 :

personnellement ce n'est pas pour critiquer mais c'est pas vraiment très beau 😅

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus