Comment mettre Spotify ou Deezer en lecteur par défaut sur iOS

siri iconeAprès avoir laissé la possibilité aux utilisateurs de choisir leur navigateur et client mail par défaut, Apple propose désormais la même option pour le lecteur musical. Apple Music est en effet sur la sellette puisqu'avec iOS 14.5, il est possible de définir le service de streaming de son choix. Ainsi, les requêtes faites à Siri n'ont plus besoin d'être précisées.

Publicité
 

Tutoriel pour configurer un lecteur musical par défaut sur Siri

Avec iOS 14.5 qui est actuellement en version bêta, Apple permet de configurer Siri afin qu'il pioche directement votre musique chez Spotify, Amazon, Youtube et autre Deezer.

Avant de suivre notre tutoriel, assurez-vous d'avoir installé iOS 14.5 ou iPadOS 14.5, ainsi qu'un service tiers compatible. Pour le moment, cela ne fonctionne qu'avec Spotify et Deezer.

spotify ios 14.5 tuto musique

Comment changer l’app de musique par défaut

  1. Demandez à Siri de jouer une musique sur Spotify ou Deezer, comme on le faisait depuis iOS 13 : « Dis Siri, joue XXX sur Spotify »
  2. Siri va vous demander de sélectionner l'app parmi une liste
  3. Ensuite, l'assistant vous demandera de confirmer en accordant votre permission afin d'accéder aux données de l'app.

C'est tout, à partir de maintenant, toutes vos requêtes non spécifiées seront adressées à Spotify ou Deezer selon votre choix. Cela inclut les musiques mais aussi les podcasts. Si jamais vous voulez changer d'application par défaut, il faudra simplement refaire la procédure en spécifiant un autre lecteur à la fin de votre requête.

A noter que la bêta n'est pas encore très stable sur ce point et que Siri peut, par moment, repasser sur Apple Music tout seul.

D'ici la version finale d'iOS 14.5, Apple devrait même ajouter une option dans les réglages pour faciliter le changement, comme c'est le cas pour les mails et les navigateurs.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Darlito - iPhone

14/02/2021 à 11h20 :

@Cesar Cardinale - iPhone
J’ai Amazon Music et cela n’est pas disponible donc si vous Amazon Music c’est normal 🥲

3 Cesar Cardinale - iPhone

13/02/2021 à 13h41 :

ça marcheeeeee pas, et je suis en 14.5, et j'ai deux apps de musiques ...

2 chester32 - iPhone

13/02/2021 à 13h32 :

On espère que ça va arriver en même temps sur le HomePod :/

1 senzowayne - iPhone

13/02/2021 à 11h49 :

Du coup pour le homepod logiquement j’ai spotify ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus