Un bug place Apple Music dans le dock et en fait le lecteur par défaut

Actu Apple MusicUn bug étrange touche actuellement Apple Music sous iOS 15. En effet, l'application s'installe directement dans le dock lorsqu'elle est téléchargée depuis l'App Store, l'application remplaçant même d'autres applications natives et tierces situées dans la zone du bas de l’écran.

Apple Music prend le dock d’assaut

Plusieurs utilisateurs, nous y compris, qui ont téléchargé Apple Music ont vu l'application remplacer une autre application dans le dock sans la moindre action supplémentaire de leur part. iOS 15 décide à notre place comme l’explique en vidéo Kevin Archer sur Twitter. Il a vu Spotify être écrasée par Apple Music.


Archer a affirmé que l'application ne remplaçait que les applications non-Apple, mais cela semble incorrect, car nous avons testé le bug, Apple Music pouvant remplacer Twitter, Safari, Coinbase ou même iSoft.

apple music header

L’application musicale par défaut

Il y a également eu des plaintes autour d’un autre sujet, mais toujours sur Apple Music. L’application fraîchement installée se définit de manière unilatérale comme le service de musique par défaut, même si une autre application de musique était déjà en place.

Si les appareils fonctionnant sous iOS 15.4.1 sont concernés, le bug existe toujours sous iOS 15.5 bêta et certains s’en plaignent déjà depuis iOS 13.

Apple a déjà été accusée de favoriser ses propres applications au détriment des applications tierces et fait l'objet d'un examen réglementaire un peu partout dans le monde, il y a donc peu de chances qu'Apple remplace de manière flagrante les applications tierces par les siennes. Le PDG d'Epic Games actuellement en guerre contre la firme, Tim Sweeney, a toutefois suggéré qu'Apple a "truqué" iOS pour remplacer les applications par Apple Music.


Jusqu’ici muette sur le sujet, Apple a déclaré qu'elle était au courant du problème et qu'elle l'examinait. iOS 15.5 pourrait corriger cet effet de bord peu agréable pour les utilisateurs.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 tintin17 - iPhone

06/05/2022 à 15h11 :

Je sais pas vous mais moi j’ai un bug j’ai Xcode preview qui s’installe et je peux uniquement le supprimer de l’écran d’accueil et il a disparaît puis aujourd’hui il est réapparu.
J’ai trouvé ça bizarre.
—————————
iPhone SE 2016
iOS 15.4.1

2 Pierre Deschamps - iPhone

06/05/2022 à 13h29 :

Nan mais tout Apple Music et les serveurs apple bugs en ce moment c’est ultra agaçant

1 izizzk - iPhone

06/05/2022 à 10h35 :

C’est pas un bug mdrrr

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.