AirPods Max : seulement 1 million de ventes par an ?

airpods studio iconL'AirPods Max a toutes les caractéristiques pour rencontrer un joli succès, cependant ce qui fait tâche auprès des consommateurs, c'est son tarif. Commercialiser à 629€, le premier casque sous l'étiquette Apple est clairement au-delà des prix moyens du marché. Selon Ming-Chi Kuo, le casque devrait s'écouler à seulement 1 million d'exemplaires par an, un chiffre qui va décevoir énormément d'investisseurs !

Apple pourrait faire mieux si le prix était plus raisonnable

L'AirPods Max est l'un des meilleurs casques actuellement disponible. Malheureusement, Apple a choisi de le placer dans la catégorie du très haut de gamme, à un prix bien au-dessus de ses principaux concurrents, sans surprise cette décision va probablement créer un handicap au AirPods Max sur le long terme.
D'après les estimations de l'analyste, Apple devrait écouler que 1 million d'exemplaires par an, un chiffre bien bas, mais qui permettra tout de même au géant californien d'en tirer un bon chiffre d'affaires, puisque la marge de bénéfice doit particulièrement être importante.

airpods max photo

Ming-Chi Kuo ne mentionne pas dans son rapport si ce chiffre d'un million est dû à une difficulté de production qui engendra un réapprovisionnement compliqué ou si c'est la demande qui sera insuffisante en raison du prix élevé.
Il faut prendre en compte que l'AirPods Max a toujours des délais de plusieurs semaines, même plusieurs mois après Noël.
L'analyste a aussi informé dans son rapport que les AirPods 3 n'arriveront pas avant le troisième trimestre de cette année.
 

 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 Madeitalian

16/03/2021 à 08h41 :

Il y a pas que le prix...on constate pareil avec le homepod mini qui est super abordable, qui a été poussé un max par les youtubeurs en le comparant à l'écho dot 4 qui fait pâle figure mais 60 euros de moins et en donnant 69-79 euros on a l'écho 4 qui libère un son stéréo, 2 fois plus puissante, des basses profondes et un OkGoogle - Alexa supérieur de loin à Siri.

6 Steven Teurtrie - iPhone

15/03/2021 à 21h27 :

Trop cher bien sur. J’aime savoir que la majorité des gens fan d’apple reste en retrait de ce genre d’abus de prix.

5 Texia Slater - iPhone premium

15/03/2021 à 19h41 :

Bah ouais ça fait depuis qu’il est sorti qu’il m’est impossible d’en commander un... y’a pas de stock. Y’a bcp de gens comme moi qui aime payer et recevoir leur produit dans la foulée pas 3 mois après.

4 Flafarge - iPhone

15/03/2021 à 19h32 :

« Commercialiser à... » > Commercialisé à... ?

3 Ambiance XXL - iPhone

15/03/2021 à 17h53 :

Alors Apple ?
Nous ne sommes pas en Amérique !!!
Nous sommes en France !!!
On refait les prix et on ce presse...

2 gazzon76 - iPhone premium

15/03/2021 à 14h12 :

Il finira comma le « gros » HomePod, délaissé par son prix, et abandonné, sans promo et mise en avant par Apple.

1 marcofumi83 - iPhone premium

15/03/2021 à 13h53 :

Et oui tout comme le HomePod apple à encore les yeux plus gros que le ventre lol peut être un très bon produit mais malheureusement trop cher...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.