AirPods Max : seulement 1 million de ventes par an ?
- Julien Russo
- Il y a 4 ans
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
L'AirPods Max a toutes les caractéristiques pour rencontrer un joli succès, cependant ce qui fait tâche auprès des consommateurs, c'est son tarif. Commercialiser à 629€, le premier casque sous l'étiquette Apple est clairement au-delà des prix moyens du marché. Selon Ming-Chi Kuo, le casque devrait s'écouler à seulement 1 million d'exemplaires par an, un chiffre qui va décevoir énormément d'investisseurs !
Apple pourrait faire mieux si le prix était plus raisonnable
L'AirPods Max est l'un des meilleurs casques actuellement disponible. Malheureusement, Apple a choisi de le placer dans la catégorie du très haut de gamme, à un prix bien au-dessus de ses principaux concurrents, sans surprise cette décision va probablement créer un handicap au AirPods Max sur le long terme.
D'après les estimations de l'analyste, Apple devrait écouler que 1 million d'exemplaires par an, un chiffre bien bas, mais qui permettra tout de même au géant californien d'en tirer un bon chiffre d'affaires, puisque la marge de bénéfice doit particulièrement être importante.
Ming-Chi Kuo ne mentionne pas dans son rapport si ce chiffre d'un million est dû à une difficulté de production qui engendra un réapprovisionnement compliqué ou si c'est la demande qui sera insuffisante en raison du prix élevé.
Il faut prendre en compte que l'AirPods Max a toujours des délais de plusieurs semaines, même plusieurs mois après Noël.
L'analyste a aussi informé dans son rapport que les AirPods 3 n'arriveront pas avant le troisième trimestre de cette année.