Les manettes du PSVR 2 dévoilées par Sony

playstation iconeAlors que le mois dernier, Sony dévoilait les premières informations autour de sa seconde version de casque de réalité virtuelle, le PSVR 2, voilà que la firme nipponne va plus loin aujourd'hui. En effet, c'est au tour des nouvelles manettes d'être dévoilées officiellement au travers d'un article présent sur le blog officiel.

 

Et les ajouts sont nombreux et très prometteurs, avec des gâchettes adaptatives, un retour haptique optimisé ou encore une détection du contact des doigts et un suivi de la manette par le casque.

manettes psvr2 1

Sony présente les nouvelles manettes du PSVR 2

C'est sur le PS Blog que Sony a choisi de présenter les manettes qui accompagneront le futur casque PSVR dans sa seconde version. Si le design change totalement par rapport au premier modèle, ce sont les nouveautés qui sont fortes prometteuses : des gâchettes adaptatives qui "ajoutent une tension palpable lorsque le joueur appuie dessus", un retour haptique optimisé pour "rendre chaque sensation en jeu plus percutante, plus texturée et plus nuancée" tout comme une détection du contact des doigt et suivi de la manette par le casque grâce à un "anneau de suivi".

Vous constaterez que la manette est bien équilibrée et agréable à tenir dans chacune de vos mains. Nous avons appliqué les conclusions de nos tests auprès d’utilisateurs ayant différentes tailles de mains, ainsi que nos connaissances découlant de décennies de conception de manettes pour toutes les plateformes PlayStation. Il en résulte un design emblématique qui transformera en profondeur la manière d’aborder les jeux VR.

Si on ne sait pas quand le PSVR 2 verra le jour, Sony ajoute que les développeurs recevront très prochainement des prototypes de la manette. 

manettes psvr2 2
 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 haussys - iPhone

19/03/2021 à 09h11 :

On dirait des strings pr mains 😀

1 Titank - iPhone

19/03/2021 à 00h56 :

Espérons que Microsoft s’y mette également cette fois ci

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.