Apple Plans commence à afficher les radars aux Pays-Bas

apple plans 2017 iconBonne nouvelle pour les utilisateurs d'iPhone, Apple Plans commence à afficher les informations sur les radars routiers.

Le blog néerlandais iCulture rapporte ce matin qu'Apple Maps affiche désormais des informations sur les radars dans certaines régions des Pays-Bas, ce qui suggère qu'Apple est en train de déployer la fonctionnalité dans le pays. De même, un utilisateur en Belgique a eu droit à la même surprise.

 

Enfin les radars sur Apple Plans !

apple plans ios 14 radars iculture 1

Image de CarPlay via iCulture


Lors du guidage en voiture avec ‌Apple Plans, que ce soit sur iPhone ou via CarPlay, certains conducteurs ont été alertés de l'emplacement des radars sur les routes via une icône jaune montrant un appareil photo avec son flash en fonctionnement. Les cartes indiquent l'emplacement des caméras de vitesse fixes ainsi que les radars de feux rouges.

Actuellement, Apple ne propose pourtant officiellement la gestion radars qu'au Canada, en Irlande, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Avec ce test grandeur nature aux Pays-Bas (et en Belgique), une sortie dans de nouveaux pays semble à l'ordre du jour. Espérons que la France soit prévue, tout comme la Suisse par exemple.

Et les radars mobiles ?

Quant aux radars mobiles, rappelons qu'Apple travaille également sur une nouvelle fonctionnalité pour iOS 14.5 qui permet aux utilisateurs de signaler les contrôles de vitesse le long d'un itinéraire, suggérant qu'une future version de Plans pourrait utiliser le crowdsourcing pour alerter les conducteurs des radars mobiles. Une manière de rattraper enfin un certain Waze.

Voici un aperçu des radars de Plans sur iPhone :

apple plans ios 14 radars iculture

Image d'Apple Plans sur iPhone via iCulture

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 arsceniq - iPhone

29/03/2021 à 16h16 :

Moi perso, c’est TomTom. Il y a les radars et l’info trafic est très bon. La navigation aussi est très claire. 12€ l’année c’est correct

7 MayBeMe - iPhone premium

29/03/2021 à 14h35 :

@Mig03 - iPad
Oui clairement, surtout que Waze c’est collaboratif tous le monde peut participer au changement en direct. Sur Plan sa sera jamais le cas donc forcément moins réactif. Mais la qualité de Plan est franchement pas mal surtout si sa s’améliore encore

6 MayBeMe - iPhone premium

29/03/2021 à 14h34 :

@Am4rok - iPhone premium
Perso j’utilisais à 100% Plan d’apple avant mais depuis qu’on est plus libre de circuler Waze ma toujours sauver de l’amende, et toc !

5 Mig03 - iPad

29/03/2021 à 14h09 :

@DPX - iPhone
Ils sont encore loin de waze

4 Am4rok - iPhone premium

29/03/2021 à 13h48 :

@MayBeMe - iPhone premium
Toujours été déçu de waze...

3 MayBeMe - iPhone premium

29/03/2021 à 12h25 :

@eduardo - iPhone
Oui je ne pense pas que sa sera autorisé, le mieux c’est waze pour ça, jamais déçu par waze, ils sont toujours la ou c’est affiché

2 eduardo - iPhone

29/03/2021 à 12h22 :

@DPX - iPhone
Impossible en France normalement.

1 DPX - iPhone

29/03/2021 à 12h19 :

Vivement en France ! Alors je penserai enfin à remplacer Waze 🤔

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.