Google Maps permet de signaler les accidents et radars sur CarPlay
- Medhi Naitmazi
- Il y a 3 mois (Màj il y a 3 mois)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Si Google Maps, comme Waze, intègre les rapports d'incidents en provenance de la communauté des utilisateurs, tels que les accidents, les déviations et autres radars de vitesse, la prise en charge de cette fonctionnalité débarque enfin sur CarPlay. Étrangement, la version Android Auto du créateur d'Android ne propose pas cette nouveauté.
Google Maps s'améliore enfin sur CarPlay
Les rapports d'incidents ont d'abord été lancés dans Google Maps sur mobile en 2019. À l'époque, un bouton a été ajouté à l'interface de navigation qui permettait aux utilisateurs de signaler les embouteillages, les accidents et les contrôles de police. De quoi aider les conducteurs empruntant par la suite le même itinéraire. C'est ce qui a d'ailleurs fait le succès de Waze, autre propriété du géant de Mountain View. Seul problème, en utilisant Android Auto ou CarPlay, Google Maps ne vous permettait pas de soumettre un danger.
Pour mémoire, Apple Plans permet de signaler les incidents de la route depuis 2021. C'est l'une des fonctions les plus utiles des applications de guidage par GPS.
Depuis quelques jours, la version CarPlay de Maps a discrètement mis en place la prise en charge le système de rapports d'incidents. Ce déploiement a d'abord été remarqué par les utilisateurs du subreddit r/CarPlay. Un bouton triangulaire situé à droite permet d'ouvrir une interface avec des options permettant de signaler différents types d'incidents routiers. On trouve :
- Accident
- Ralentissement
- Travaux de construction
- Fermeture de voie
- Véhicule immobilisé
- Objet sur la route
- Radar
Tout cela fonctionne de la même manière que Waze, qui propose depuis des années le meilleur système de signalement du marché.
Si vous êtes intéressé, mettez à jour votre application Google Maps sur iPhone, puis croisez les doigts. Le déploiement est en cours côté serveur, certains l'ont, d'autres non. Sur Android Auto cependant, personne n'y a droit, en tout cas pour le moment.
Rappelons que la semaine dernière, Google Maps a également ajouté la prise en charge de l'affichage d'un indicateur de vitesse en direct sur CarPlay, ce qui n'est pas le cas de la version Android Auto.
Télécharger l'app gratuite Google Maps