Apple Plans : les directives Covid-19 sont affichées pour plus de 300 aéroports

apple plans 2017 iconApple sait que la crise sanitaire que nous vivons provoque des difficultés dans les déplacements, pour aider ses utilisateurs, le géant californien vient d'apporter une grosse mise à jour pour Apple Plans. Désormais, de nombreux aéroports dans le monde vont afficher les directives Covid-19 pour la présence à l'intérieur et pour l'enregistrement.

Vous facilitez la vie, une priorité pour Apple

Bonne nouvelle, si vous avez un voyage en avion de prévu, vous allez pouvoir être informé facilement et rapidement de ce qui vous attend à l'aéroport. En effet, Apple Plans indique désormais aux utilisateurs d'iPhone, d'iPad et de Mac les procédures de chaque aéroport en ce qui concerne la pandémie en cours. Toutes les informations proviennent de Airports Council International, une association basée au Canada qui s'occupe de regrouper les informations clés dans chaque aéroport dans le monde.
Luis Felipe de Oliveira, le directeur général du Conseil international des aéroports a déclaré :

La reprise du transport aérien dépendra de la confiance des passagers dans l'accent mis par l'industrie sur leur santé et leur bien-être. Le fait que ces informations soient affichées dans Apple Maps contribuera à rendre ces données cruciales beaucoup plus largement accessibles aux passagers. Cela aidera les passagers à planifier leur voyage et à être rassurés sur le fait que leur santé et leur sécurité restent une priorité pour l'industrie alors que nous travaillons tous à un retour soutenu aux opérations et à la connectivité mondiale. La collaboration reste essentielle à une reprise coordonnée à l'échelle mondiale et nous sommes reconnaissants à nos membres pour le partenariat que nous avons forgé pour fournir cet important outil qui contribuera au rétablissement de la confiance des passagers dans le transport aérien.

apple plans aeroport covid 19

Image by MacRumors

Le message s'affiche juste en dessous du bouton "itinéraire", il vous informe en général du comportement à adopter quand vous serez à l'intérieur de l'aéroport, mais aussi du protocole avant l'embarquement.
De ce que nous avons remarqué, cette nouveauté semble être présente que dans la dernière mise à jour d'iOS 14, le message n'apparaît pas dans la version précédente.
L'alerte Covid-19 sur les fiches des aéroports est déjà présente sur plus de 300 aéroports, qu'ils soient aux États-Unis, en Europe ou en Asie !

En France, nous pouvons apercevoir le message sur l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, mais pas encore sur celui de Marseille ou Lille.
Il est fort probable que cela change dans quelques jours.
À noter qu'aux États-Unis, Apple a ajouté il y a 2 semaines les centres de vaccination pour aider les Américains à trouver un lieu pour se faire vacciner. On ne pourra pas dire que la firme de Cupertino n'a fait aucun effort en période de pandémie !

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.