Voici les permissions affichées sur les fiches App Store d’iOS 14

app store logo icon ios 11Parmi les nouveautés d’iOS 14 liées à la confidentialité, outre la possibilité de bloquer le suivi publicitaire, Apple a prévu d’afficher de nouvelles informations sur les fiches de chaque application sur l’App Store.

Les développeurs vont devoir se plier à détailler les éléments auxquels ils accèdent. Ce sont tout simplement les permissions requises, comme c’est déjà le cas sur Android. 

Plus tard cette année, l'App Store aidera les utilisateurs à comprendre les pratiques de confidentialité d'une application avant de la télécharger. Sur la page de chaque app, les utilisateurs pourront en savoir davantage sur les types de données pouvant être collectées et savoir si celles-ci leur seront liées ou seront utilisées pour les suivre. Vous devrez fournir des informations sur les pratiques de confidentialité de votre application, y compris les pratiques des partenaires tiers; dont vous intégrez le code dans votre application, via ‌App Store‌ Connect à partir de cet automne.

La liste des données utilisateurs recueillies par les apps

Les développeurs vont ainsi expliquer clairement les données utilisées au sein de l’app directement sur la fiche App Store. Une manière d’être encore plus explicite et de permettre aux clients de faire de meilleurs choix au moment de télécharger une application. Voici les permissions dévoilées par Apple :

  • Contacts (accès au carnet d’adresses)
  • Informations personnelles (nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse postale, etc)
  • Santé et activité physique (données médicales, etc)
  • Historique (visites et recherches)
  • Données financières (coordonnées bancaires, salaires, etc)
  • Localisation (localisation précise ou location approximative)
  • Données sensibles (orientation sexuelle, handicap, origine, religion, etc)
  • Contenus (accès aux photos, messages, photos, vidéos, liste d’achats, etc)
  • Utilisation de l’appareil (nombre d’interactions enregistrées, publicités vues)
  • Publicités (affichage)
  • Diagnostics (crashs de l’iPhone, etc)

Les fiches App Store vont donc évoluer comme l’avait expliqué Apple pendant la WWDC20 et certaines apps pourraient faire fuir les utilisateurs si la liste est trop longue.

Reste à savoir si ce sera vérifié par les équipes d’Apple ou si ce sera simplement déclaratif...

privacy

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. krix - iPhone

05/09/2020 à 09h13 :

Question bête peut-être 😊 mais est-ce que les utilisateurs pourront refuser ces accès ?

6. Morzy Loeuil - iPhone

04/09/2020 à 22h19 :

@vampirehilare - iPhone
Je suis assez d’accord , apple est le moins pire mais le marché manque Cruellement de concurrence malheureusement pour nous.

5. vampirehilare - iPhone

04/09/2020 à 20h55 :

@Xerox....-4
Non je m’en rappelle, si Apple est déclaré coupable ils doivent payer l’amende qui leur sera demandé, cependant ça concerne que le Rhode Island et le Michigan et malgré ça je suis quand même plus rassuré sur iPhone que sur Android ( Google ). De plus si j’ai le choix entre deux maux je choisis le moindre. En tout cas ça va leur servir de leçon mais ils sont sur la bonne voie et ça me fait plaisir de voir qu’Apple s’investit dans l’écologie, les droits de l’homme, la liberté d’expression. Ça change de la Chine et aussi de Google!

4. Xerox....-4

04/09/2020 à 12h57 :

@vampirehilare - iPhone :
Apple ont été poursuivis en 2019 pour vente de données utilisateurs.
Déjà oublié ?

3. kensei - iPhone premium

04/09/2020 à 11h55 :

@vampirehilare - iPhone
Pareil j'ai testé le S8 pour voir comment c'était, des apps comme des jeux, maps, outils demandaient accès à toutes mes infos sinon je ne pouvait pas les ouvrir....
Apple fait très bien de ce côté la...

2. vampirehilare - iPhone

04/09/2020 à 09h44 :

Je me rappelle en 2011 je venais d’acquérir le « fameux » Galaxy S2, mon premier Androïd et ce qui m’avait le plus surpris c’est qu’en une app de lampe de poche demander, pour la télécharger, l’accès aux contacts, Id, géolocalisation, appels entrants et sortants etc…
On sait bien fait pigeonner! L’argent qu’ils ont dû se faire en revendant toutes les infos. Ce temps là est révolu, ils en ont bien profité maintenant il faut que ça s’arrête, merci Apple!

1. Davidenm - iPhone

04/09/2020 à 09h13 :

Faire fuir les utilisateurs ???? Certainement pas mdrrrr ! Facebook a accès à presque tous votre téléphone oui je dirais même à tous . Sauf que a part que les gens le savent bein sa sert a quoi ?????? A rien 😂😂😂😂 .

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus