Intel fait l'erreur d'utiliser un MacBook dans sa dernière publicité

m1 puce iconDepuis les récentes annonces d'Apple indiquant une totale autonomie au niveau des processeurs présents dans sa gamme Mac d'ici deux ans, Intel l'a mauvaise. Depuis plusieurs semaines, Intel ne cesse de se comparer et de vanter sa dernière puce comme plus puissante que celle d'Apple. Problème, la dernière publicité du fondeur présente une ancienne photo d'un MacBook Pro.

 

La boulette pour Intel

Après plusieurs années d'amour entre Apple et Intel, l'histoire est en passe de se terminer doucement mais sûrement dans les mois et années à venir. La Pomme l'a toujours clamé haut et fort, à terme, elle souhaite que tous les processeurs présents dans ses produits soient faits maison et non par un tiers. Le dernier gros coup d'accélération est apparu pas plus tard que fin 2020 avec la présentation de la puce M1 (Apple Silicon), reléguant les processeurs Intel au second plan.

intel pub apple mac

Si Intel est encore présent à l'heure actuelle dans plusieurs produits Apple, cela ne risque plus d'être le cas dans les MacBook malgré ce que nous montre leur dernière publicité. En effet, dans un tout nouveau spot de pub, Intel loue les qualités de sa puce de 11ᵉ génération, la décrivant comme "le meilleur processeur du monde". Le souci c'est que dans cette publicité, c'est bien un MacBook Pro entre les mains de l'acteur et non un ordinateur portable Windows. Or, nous savons tous que cette puce de 11ᵉ génération ne verra jamais le jour dans un produit Apple et encore moins dans un MacBook.

C'est d'autant plus cocasse qu'il y a de cela 1 mois et demi, Intel menait une campagne publicitaire "agressive" pour promouvoir sa dernière puce tout en la comparant à celle d'Apple pour démontrer le fait qu'elle serait largement supérieure. Pour finir, comme le souligne le compte Twitter @juneforceone, l'image utilisée présente une description de la puce Intel Core i7, comme si Intel avait simplement repris une ancienne image pour promouvoir sa nouvelle puce, assez étrange.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 oliver60 - iPhone

08/04/2021 à 12h40 :

@Wacko - iPhone premium
Surtout qu’ils mettent en avant leur dernier processeur en montrant un ordinateur qui n’a pas ce processeur 🤪

5 Wacko - iPhone premium

08/04/2021 à 11h08 :

Si c'est un Mac Intel sur la photo, c'est moins grave !
Après c'est sûr, ça fait un peu tache...

4 CPasFaux - iPhone

08/04/2021 à 11h07 :

Processeur le plus puissant... oui mais pas le moins cher, pas le plus efficient, pas le moins consolateur.
Oui un i9 est aussi/ plus puissant qu’un m1, mais il coûte deux fois plus cher et demande 4 fois plus de puissance.
Et concernant « lighter and finner »... quelqu’un sait si il existe un ordi portable Windows qui concurrence le MacBook Air m1 niveau puissance, batterie, et surtout finesse ?
C’est un peu beaucoup de la publicité mensongère non ?

3 djidji63 - iPhone

08/04/2021 à 10h50 :

@wic - iPhone premium
Ben les directeurs qui dirigent et valident n’y connaissent rien.
Et le technicien qui fait la pub ne fait pas attention.

2 djidji63 - iPhone

08/04/2021 à 10h43 :

@wic - iPhone premium
Ben les directeurs qui dirigent et valident n’y connaissent rien.
Et le technicien qui fait la pub ne fait pas attention.

1 wic - iPhone premium

08/04/2021 à 10h09 :

Comment ont peu faire des erreurs comme ça ?
J’arriverai jamais à comprendre que les marques tels que Huawei, Samsung, Intel etc fassent des aberrations dans leurs publicités contre Apple, c’est un truc de fou non ??
Au lieu de perdre de l’argent et la confiance de leurs clients, ils feraient mieux de faire une publicité pour vendre leurs produits comme tout le monde, au lieu d’attaquer le leader, ils devraient essayé de s’élever à leurs niveaux.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.