Apple lance la mise à jour watchOS 7.4

icon apple watchApple vient de publier la dernière mise à jour pour son Apple Watch. Contrairement à iOS 14.5 et iPadOS 14.5, les nouveautés de watchOS 7.4 sont très "light", on retrouve majoritairement des correctifs, mais tout de même quelques nouveautés. Découvrez ce qui vous attend au redémarrage de votre Apple Watch une fois que la mise à jour sera installée !

watchOS 7.4 est disponible

On ne vous cache pas qu'on est soulagé de voir watchOS 7.4 sortir ce soir, Apple a multiplié les bêtas et on pensait ne jamais voir le bout du tunnel...
L'ensemble des utilisateurs (qui possèdent une Apple Watch compatibles à watchOS 7) peuvent dès maintenant installer la nouvelle mise à jour. Il s'agit de la version logicielle la plus importante depuis le lancement de watchOS 7 à la rentrée !
La question maintenant qui se pose, c'est... quelles seront les nouveautés que vous aurez dès que vous aurez mis à jour votre Apple Watch ?

apple watch cadrans watchos 7

Déverrouillage de votre iPhone grâce à votre Apple Watch

En période de pandémie, nous devons porter des masques toute la journée quand on est à l'extérieur (du moins c'est une recommandation), le problème, c'est qu'avec les nouveaux iPhone, Apple a misé à 100% sur la reconnaissance faciale. Le Face ID a été développé pour analyser votre visage dans sa totalité pour vous donner l'autorisation d'accéder aux données personnelles de l'appareil. Avec un masque, il est clairement impossible d'avoir un résultat positif après une analyse Face ID.
Comme il est techniquement irréalisable de proposer le Touch ID sur les iPhone X à 12, Apple a eu l'idée d'ajouter l'Apple Watch pour participer au déverrouillage de votre iPhone.
Le système est simple, l'iPhone va analyser les 50% de votre visage, puis l'Apple Watch communiquera son feu vert pour les 50% restant. Logiquement, on est sûr à 100% que c'est bien vous si votre Apple Watch est déverrouillé et qu'elle est sur votre poignet !

Avec watchOS 7.4, Apple a intégré cette authentification supplémentaire au cœur de l'OS. Résultat, avec la nouvelle mise à jour (et avec iOS 14.5 sur votre iPhone), les deux appareils vont pouvoir communiquer ensemble.

La prise en charge d'AirPlay 2 pour Fitness+

Avec watchOS 7.4, vous allez pouvoir envoyer vos activités physiques de votre Apple Watch vers un équipement compatible AirPlay 2. Malheureusement, cela ne concerne pas les utilisateurs français puisque Apple Fitness+ n'est pas encore disponible en France. Mais ça viendra, un peu de patience.

Comment télécharger watchOS 7.4 ?

Il est possible de profiter dès maintenant de watchOS 7.4, pour cela il faut dans un premier temps vous rendre dans l'application "Watch" de votre iPhone. Puis rendez-vous dans "Général" et "Mise à jour logicielle", à cet endroit vous verrez la nouvelle version. Vous pourrez la télécharger puis l'envoyer vers votre montre connectée. Attention, watchOS 7.4 ne s'installera sur votre Apple Watch que si celle-ci est chargée minimum à 50% !
En ce qui concerne la stabilité, vous pouvez y aller les yeux fermés, vu le nombre de bêtas qu'Apple a proposées, tout devrait être bon.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 trompetteux - iPhone

29/04/2021 à 06h51 :

@Quentin Goffinet - iPhone
Pareil pour moi !!! Catastrophique !!!

9 Quentin Goffinet - iPhone

29/04/2021 à 06h40 :

@Blackjack62 - iPhone premium
Oui la batterie se vide super vite depuis la mise à jour

8 Bruno Janac - iPhone

28/04/2021 à 08h46 :

Le déverrouillage à fonctionné une fois ce matin mais impossible depuis… j’ai bien le message qui s’affiche sur la Watch et sur l’iPhone un message m’invite à rapprocher la Watch du téléphone mais rien à faire… 😤

7 rtt13 - iPhone

27/04/2021 à 23h15 :

Pour ceux qui sont sous Unc0ver et qui ne sont pas près à débourser 6€/ mois pour tenir à jour leur montre et garder le JB, il y a une solution sur Cydia qui s’appelle Perseus. A bon entendeur...

6 pifpaf - iPhone

27/04/2021 à 15h55 :

C’est possible de faire un petit tuto pour le déverrouillage de l’iPhone avec l’Apple Watch.

5 Blackjack62 - iPhone premium

27/04/2021 à 08h27 :

Vous avez des soucis de batteries sur la Watch? Ca descend a une vitesse

4 Noworries - iPhone

27/04/2021 à 06h35 :

@Noworries - iPhone
C’est bon j’ai réussi ! L’activation sur la Watch n’est pas suffisante, il faut aussi l’activer sur le téléphone, en tout cas ça a l’air de vraiment bien fonctionner :)

3 Noworries - iPhone

27/04/2021 à 06h30 :

@David Svr - iPhone
Chez moi l’option est activité sur l’application Watch , mais cela ne fonctionne pas … :/ j’arrive pas à déverrouiller le téléphone avec la montre

2 David Svr - iPhone

27/04/2021 à 01h51 :

Il faut penser à activer la fonction dans les réglages de l’iPhone

1 yahourt - iPhone

26/04/2021 à 23h21 :

Pour mettre à jour l’Apple Watch, il faut d’abord mettre à jour l’iPhone. Et perdre le jailbreak ? Comment dire ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.