Le mode économie d'énergie enfin sur macOS 12 et iPad
- Alban Martin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Les mises à jour macOS 12 Monterey et iPadOS 15 qu'Apple a présentées hier soir apportent une fonctionnalité clé de l'iPhone sur le Mac et l'iPad : le mode économie d'énergie. Parmi toutes les nouveautés de macOS Monterey, Apple détaille un mode basse consommation. C'est la première fois que les Mac vont pouvoir en profiter !
Un mode éco sur Mac
Selon Apple, le mode faible consommation sur Mac réduit la vitesse d'horloge du système et la luminosité de l'écran afin de prolonger encore plus la durée de vie de votre batterie. Cela signifie que si vous effectuez des tâches moins intensives comme regarder des vidéos ou naviguer sur le Web, vous pouvez tirer encore plus parti de la batterie de votre Mac portable.
Sur Mac, le mode économie d'énergie est compatible avec le MacBook (début 2016 et versions ultérieures) et le MacBook Pro (début 2016 et versions ultérieures). Les modèles plus anciens n'y ont pas droit, étrange. En tout cas, on peut s'attendre à des heures d'autonomie en plus sur les MacBook, notamment sur les Mac M1 qui ont déjà doublé la durée de vie de la batterie grâce à leur efficience incroyable.
Comment activer le mode éco sur Mac
Le processus d'activation du mode basse consommation sur un Mac exécutant macOS Monterey est un peu différent de celui de l'iPhone et de l'iPad. Tout d'abord, ouvrez l'application Préférences Système et cliquez sur l'option Batterie. Cliquez ensuite sur le menu Batterie dans le panneau de droite et activez l'option Mode faible consommation.
Fait intéressant, sur le Mac, vous pouvez choisir de l'activer uniquement lorsque vous utilisez le MacBook débranché ou également lorsqu'il est branché en allant dans le menu Adaptateur secteur.
Et le mode éco sur iPad
Et l'iPad alors ? Apple n'a rien dit mais les rumeurs l'annoncaient également sur les tablettes avec iPadOS 15. Et nous l'avons également vu lors des premiers tests, même si, dans les faits, l'iPad a moins besoin de cette fonctionnalité qui permet de prolonger l'utilisation nomade.
Une bonne nouvelle, non ?