Le masque n’est plus obligatoire dans les Apple Store US

apple-store ipa iphone ipadNouvelle étape dans le retour à la vie normale. Apple n'exigera plus que les clients vaccinés portent des masques dans ses magasins de détail aux États-Unis, un changement majeur de politique par rapport au mois dernier, selon un rapport de Bloomberg.

 

Les vaccinés peuvent retirer le masque en Apple Store

Le nouveau changement, qui devrait entrer en vigueur ce mardi, n'obligera plus les clients qui ont été entièrement vaccinés contre COVID-19 à porter des masques dans les Apple Stores aux États-Unis. Bloomberg explique qu'Apple a informé les dirigeants et le personnel de la vente au détail du changement, mais que en revanche, les employés continueront d'être tenus de porter des masques.

photos de clients de l apple store de sydney

Le géant de la technologie a commencé à informer les employés de la vente au détail du changement imminent sur les marchés touchés, selon des personnes connaissant le sujet. Le changement entrera en vigueur dès mardi, et les employés ont été informés qu'ils ne seraient pas tenus de demander aux clients une vérification de la vaccination.

Les salariés devront toujours porter des masques dans les magasins, a déclaré Apple au personnel.  

L'entreprise pourrait modifier ses plans ou retarder l'assouplissement de la restriction. L'exigence de gestes barrières sera également abandonnée dans certains des bureaux américains de la société basée à Cupertino, en Californie, selon une note envoyée aux employés de l'entreprise.

Le mois dernier, Apple a déclaré aux employés de ses magasins que les exigences en matière de masque resteraient en place alors que les directives mises à jour des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis stipulaient que les personnes entièrement vaccinées n'avaient plus besoin de porter un masque à l'extérieur ou dans la majorité des environnements intérieurs.

Dans une note interne obtenue par Bloomberg, Apple déclare que grâce aux progrès réalisés aux États-Unis, il peut désormais commencer en toute sécurité "à passer à la prochaine phase de reprise et commencera à fonctionner selon le protocole sur site de la phase 3". Le protocole de la phase 3, selon la note, comprend la mise à jour du protocole Apple pour "permettre le masquage facultatif pour les personnes vaccinées". Les exigences de distanciation physique sont également "assouplies".

Dans le cadre du retour à la normale, Apple prévoit également d'entamer une transition vers le retour au travail sur site à Apple Park cet automne.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Nassim S - iPhone

15/06/2021 à 01h27 :

D’accord donc ils ont visiblement oublié que même vacciné on peut être porteur du virus, mais c’est pas grave.

4 un type ordinaire - iPhone

14/06/2021 à 20h02 :

@El Coyote - iPhone
Merci 👍🏻

3 El Coyote - iPhone

14/06/2021 à 14h13 :

@un type ordinaire - iPhone
En 2 minutes même :

L’employé non masqué peut faire fuir des potentiels clients non vaccinés ou encore craintif.
En bref c’est fait pour les clients viennent, ils s’en foutent des employés.

2 un type ordinaire - iPhone

14/06/2021 à 10h38 :

Juste pour les clients ?? Et les employés vaccinés doivent le garder ? Bizarre , je comprend pas la chose, en quoi c’est différent un client et un employé pour la vaccination ?
Vous avez 2 heures pour m’expliquer.

1 bcx - iPhone

14/06/2021 à 09h52 :

Cette opération est uniquement mise en place pour pousser la population à ce vacciner….., rien d’autre

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.