Un iPhone 12 va pouvoir recharger la batterie externe MagSafe

magsafe icone Apple a dévoilé hier soir une toute nouvelle batterie externe réservée aux iPhone 12, celle-ci vient s'aimanter sur l'anneau MagSafe qui se trouve dans le dos des iPhone. Avec un prix à 109€, cette batterie externe a déjà attiré l'attention de nombreux clients Apple. Mais saviez-vous qu'elle est aussi capable de se recharger via l'iPhone ?

La capacité insoupçonnée de la batterie externe MagSafe d'Apple

D'après les informations affichées sur la page de support, la batterie externe MagSafe d'Apple va débloquer une fonctionnalité des iPhone 12 jusqu'ici jamais exploitée... La recharge sans fil inversée !
En effet, il a été révélé qu'un iPhone 12 qui sera rechargé en Lightning pourra envoyer de la charge vers la batterie externe si celle-ci est installée sur son dos. L'avantage, c’est que vous pourrez faire un 2-en-1, c'est-à-dire recharger votre iPhone 12 et en simultanée la batterie externe, en seulement une nuit de charge, vous aurez rechargé les deux.

batterie magsafe iphone 12

C'est la première fois dans l'histoire de l'iPhone que le smartphone est capable d'envoyer de la charge à un appareil tiers. On ne peut s'empêcher de penser à un signe de l'arrivée de la recharge sans fil inversée avec les iPhone 13 qui seront dévoilés à la rentrée, puisque maintenant on sait que le MagSafe est capable de récupérer de l'énergie, mais d'en distribuer aussi dans le sens inverse.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Matat - iPhone premium

14/07/2021 à 10h36 :

Capacité batterie 1460 mAh… iPhone 12 batterie de 2815 mAh… y a un problème non ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.