Nintendo nie se faire plus de marge sur la Switch OLED

nintendo switch iconeNintendo a pris tout le monde de court en réagissant à des bruits de couloir. Le nippon ne répond généralement pas à ce genre d'information, mais la rumeur selon lequel la société fait plus de profits avec la nouvelle Switch OLED, l'a fait sortir de son silence.

 

Une histoire de gros sous chez Nintendo

La semaine dernière, un rapport de Bloomberg citant des analystes de l'industrie a affirmé que le nouveau modèle ne coûtait à Nintendo qu'environ 10$ de plus par unité à produire, tandis que le prix a été augmenté de 50$ pour atteindre 350$.

 

Un rapport du 15 juillet 2021 (JST) a affirmé que la marge bénéficiaire de la Nintendo Switch (modèle OLED) augmenterait par rapport à la Nintendo Switch. Pour assurer une bonne compréhension entre nos investisseurs et nos clients, nous voulons préciser que la réclamation est incorrecte.

nouvelle nintendo switch 2021 oled
 

Nintendo ne réagit pas souvent aux rumeurs, sa réponse est donc précieuse. Cependant, le rapport implique des bénéfices potentiels et Nintendo mentionne spécifiquement les "investisseurs", la firme a donc peut-être voulu diriger celui-ci pour des raisons fiduciaires. Si le rapport de Bloomberg était exact, Nintendo gagnerait 40 $ de plus par Switch, un gain supplémentaire substantiel. La Switch OLED remplace l'écran LED du modèle d'origine par un écran OLED 720p de 7 pouces et double le stockage à 64 Go, tout en ajoutant des haut-parleurs plus puissants, un port Ethernet et une béquille améliorée.

Plusieurs rapports ont également souligné la possibilité que Nintendo lance une autre console, la Switch Pro, avec des composants haut de gamme et la technologie DLSS de NVIDIA. Cependant, Nintendo a également stoppé cette rumeur :

Nous tenons également à préciser que nous venons d'annoncer que Nintendo Switch (OLED Model) sera lancée en octobre 2021 et que nous n'avons pas l'intention de lancer d'autres modèles pour le moment.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Wb Ler - iPhone

20/07/2021 à 16h48 :

@Francois Roche - iPhone
Clairement oui, et oui elle va sortir mais dans 2 ans penses voir 3

7 Francois Roche - iPhone

20/07/2021 à 13h50 :

@Wb Ler - iPhone
Moi je te pari qu’elle va sortir cette switch avec le dlss c’est juste que Zelda était pas prêt à sortir tu verra. Donc on est d’accord 50 euros pour toute les améliorations c’est pas hors de prix. Je pense que la switch actuelle aurait sortir au tarif de 250 euros, ce qui me semble plus honnête pour ce qu’on a dans les mains.

6 Wb Ler - iPhone

20/07/2021 à 13h22 :

@Francois Roche - iPhone
Non j’ai pas dis que c’est le même prix mais de de l’achat de masse, donc s’ils ont acheté le LCD a imaginons 15$ l’unité, le prix du oled doit être au alentour de 20 a 25$ possibilité que se moins même.
Vu que 1- c’est du surplus de stock de composants.
2- c’est un oled standard donc maîtriser

Plus une tech est maîtrisé moins elle est onéreuse. Surtout en vente en bloc.

Et Nintendo applique une mage de fou.
Une switch 4k si j’avais parié du fric j’aurais ete riche j’y ai pas croyais pas, Nintendo ne prends aucun risque ils sont sur une pente qui roulent bien, et ca leurs rapports pour quoi rentrer dans la cours du 4k et du 60 fps quand meme en produisant de la merde low coast ça marche.

5 Francois Roche - iPhone

20/07/2021 à 08h53 :

@Wb Ler - iPhone
Lol la technologie oled au même prix que le lcd renseigne toi. Si c’était vraiment le cas Nintendo aurait mit de l’oled sur la v1 puisque que ces écrans sont de meilleur qualité. T’est entrain de me dire que Samsung donne ses écrans oled à Nintendo ? Ce surplus comme tu dis il a été payé par Nintendo. De toute façon que ce soit une v1, v2 ou v3 le prix de cette console est une arnaque, on va se retrouver avec une nouvelle switch dans 2 ans entre 400 et 450 euros c’est n’importe quoi.

4 Wb Ler - iPhone

20/07/2021 à 05h15 :

@Francois Roche - iPhone
Faux! Samsung avait un surplus d’écran Oled il y’a 2 ans de ça! Il y’a juste eu du stock proposé à Nintendo le prix est sensiblement le même que le LCD. les des composants lui ne coupe que très peu. De base la version standard applique un x5. Cette nouvelle console serre tjr un 5 x s’il augmente pas le prix. Au finale, c’est totalement inutile d’en acheter une. Si on as déjà une switch.

Oublie pas que vous être le produit

3 Francois Roche - iPhone

19/07/2021 à 16h31 :

Désolé mais si marge il y’a c’est sur le premier modèle pas sur la oled. 50 de plus pour de l’oled, le stockage doubler, haut parleur amélioré, le rajout d’une prise ethernet et l’amélioration de la languette derrière c’est pas du vol par contre le premier modèle était au moins à 50 euros de trop avec leurs lcd moisis faut pas déconner.

2 I VRS - iPhone premium

19/07/2021 à 13h57 :

Donc il y a deux possibilités; soit effectivement ils font les mêmes marges que d’habitude c’est à dire qu’ils font toujours du x5 (!!!), soit c’est des menteurs.

1 Fabrice Cauet - iPad

19/07/2021 à 13h51 :

Bien évidemment une histoire de pognon mais ce qu’il me dérange c’est leurs portages, mais les joueurs sont prêt à avoir 3 mêmes exemplaires sur 3 consoles différentes.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.