Nintendo nie se faire plus de marge sur la Switch OLED
- Alban Martin
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Nintendo a pris tout le monde de court en réagissant à des bruits de couloir. Le nippon ne répond généralement pas à ce genre d'information, mais la rumeur selon lequel la société fait plus de profits avec la nouvelle Switch OLED, l'a fait sortir de son silence.
Une histoire de gros sous chez Nintendo
La semaine dernière, un rapport de Bloomberg citant des analystes de l'industrie a affirmé que le nouveau modèle ne coûtait à Nintendo qu'environ 10$ de plus par unité à produire, tandis que le prix a été augmenté de 50$ pour atteindre 350$.
A news report on July 15, 2021(JST) claimed that the profit margin of the Nintendo Switch (OLED Model) would increase compared to the Nintendo Switch. To ensure correct understanding among our investors and customers, we want to make clear that the claim is incorrect. (1/2)
— 任天堂株式会社(企業広報・IR) (@NintendoCoLtd) July 19, 2021
We also want to clarify that we just announced that Nintendo Switch(OLED Model) will launch in October, 2021, and have no plans for launching any other model at this time. (2/2)
Un rapport du 15 juillet 2021 (JST) a affirmé que la marge bénéficiaire de la Nintendo Switch (modèle OLED) augmenterait par rapport à la Nintendo Switch. Pour assurer une bonne compréhension entre nos investisseurs et nos clients, nous voulons préciser que la réclamation est incorrecte.
Nintendo ne réagit pas souvent aux rumeurs, sa réponse est donc précieuse. Cependant, le rapport implique des bénéfices potentiels et Nintendo mentionne spécifiquement les "investisseurs", la firme a donc peut-être voulu diriger celui-ci pour des raisons fiduciaires. Si le rapport de Bloomberg était exact, Nintendo gagnerait 40 $ de plus par Switch, un gain supplémentaire substantiel. La Switch OLED remplace l'écran LED du modèle d'origine par un écran OLED 720p de 7 pouces et double le stockage à 64 Go, tout en ajoutant des haut-parleurs plus puissants, un port Ethernet et une béquille améliorée.
Plusieurs rapports ont également souligné la possibilité que Nintendo lance une autre console, la Switch Pro, avec des composants haut de gamme et la technologie DLSS de NVIDIA. Cependant, Nintendo a également stoppé cette rumeur :
Nous tenons également à préciser que nous venons d'annoncer que Nintendo Switch (OLED Model) sera lancée en octobre 2021 et que nous n'avons pas l'intention de lancer d'autres modèles pour le moment.