Elon Musk critique l'App Store et l'utilisation du cobalt dans les batteries

tesla iconeLes critiques envers Apple sont devenus des habitudes, il ne se passe pas une semaine sans qu'un nom plus ou moins connu s'en prenne à la firme de Cupertino. Cette fois, c'est au tour du papa de Tesla et de SpaceX de mettre une nouvelle couche vers la Pomme, taclant notamment l'App Store ainsi que l'utilisation du cobalt dans les batteries.

 

Car oui, cette nuit avait lieu la publication des résultats pour le deuxième trimestre de 2021 de la société de voitures électriques, et l'homme n'y a pas été de main morte. 


elon musk tesla

Elon Musk tacle Apple durant une conférence téléphonique

Au cours de la conférence téléphonique sur les résultats du second trimestre 2021, Elon Musk a été interrogé sur les projets de Tesla, notamment autour de la possibilité d'ouvrir sa technologie Supercharge à des tiers. 

Je pense que nous voulons souligner que notre objectif est de soutenir l'avènement de l'énergie durable. Ce n'est pas de créer un jardin clos et de l'utiliser pour matraquer nos concurrents, ce qui est utilisé par certaines entreprises.

Il a ensuite simulé une toux et marmonné "Apple"... Mais, ce n'est pas tout, il est également revenu sur la chaîne d'approvisionnement de Tesla :

Apple utilise, je pense, presque 100% de cobalt dans ses batteries et ses téléphones portables et ordinateurs portables, mais Tesla n'utilise pas de cobalt dans les packs de phosphate de fer, et presque pas dans les chimies à base de nickel", a déclaré Musk. "Sur une base moyenne pondérée, nous utilisons peut-être 2 % de cobalt, contre 100 % pour Apple, par exemple. Bref, ce n'est pas un facteur déterminant.

Il a également dévoilé avoir essayé de vendre Tesla à Apple à l'époque de la construction du Model 3, sans avoir obtenu de réponse de Tim Cook. 

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 SamSuffit - iPhone premium

27/07/2021 à 14h32 :

C’est l’Apple car qui lui fait peur… alors si Apple pouvait couler av…

2 gr8guy - iPhone

27/07/2021 à 11h14 :

Matraquer ou favoriser l’avènement de ses concurrents qui ralent après être devenus gros? 😆
C’est vrai que les technologies Tesla sont totalement ouvertes à la concurrence aussi…
Enfin, dis le gars qui est en train de saturer l’orbite basse avec ses satellites Starlink, pas du tout polluants et laissant toute place à des concurrents 🤪
Toujours dit, quand on se sent obligé de dénigrer ses concurrents c’est qu’on n’est pas sûr de son produit
Un hypothétique projet Titan ferait-il déjà trembler la citadelle Tesla?

1 Jonn77 - iPhone

27/07/2021 à 10h15 :

Apple —> « Calme les gars, c est de la comm gratuite » 🙌🙌🙌

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.