Déjà des problèmes de stocks et du retard sur la nouvelle Apple Watch 7

icon apple watchDepuis 14h00, les clients Apple peuvent précommander leur Apple Watch Series 7, celle-ci est disponible en version aluminium, acier inoxydable et titane. Les tarifs commencent à partir de 429€ et visiblement ce prix plutôt élevé ne semble pas refroidir les consommateurs qui se sont... littéralement lâchés sur l'Apple Watch nouvelle génération.

Les commandes ont très vite explosé

Si on pouvait penser que le peu de nouveautés sur l'Apple Watch Series 7 pourrait provoquer une déception au niveau de la précommande, il n'en a finalement rien été. Dès l'ouverture de l'Apple Store en ligne, l'application iOS a commencé à présenter des signes de faiblesse chez de nombreux utilisateurs qui ont dû se rapprocher de la version web sur Mac ou PC.
Très vite, les premières configurations d'Apple Watch ont vu les délais exploser. Pour un grand nombre de modèles, en moins de 10 minutes, le délai de livraison initial prévu le 15 octobre est monté jusqu'à début novembre et ça continue progressivement !

La hausse spectaculaire du délai de livraison n'est pas que sur les Apple Watch les moins chères, on retrouve facilement 1 mois de délai pour des Apple Watch en Acier inoxydable et Titane à plus de 700€.
La question qu'on peut maintenant se poser, c'est : est-ce que la demande a été plus forte que le prévoyait Apple ou la firme de Cupertino n'a pas réussi à produire un stock suffisant ?

apple watch series 7 couleurs

Quelques jours avant l'Apple Event du 14 septembre, plusieurs rapports très sérieux avaient mentionné un ralentissement impressionnant de la production des Apple Watch Series 7 chez les partenaires d'Apple. La montre connectée serait tellement difficile à produire que cela a provoqué une baisse de la qualité, ce qui a sans surprise poussé Apple à interrompre temporairement l'assemblage pour revoir certaines choses.

Si l'Apple Watch Series 7 a pris plus de temps à être disponible que les quatre modèles d'iPhone 13, c'est principalement pour cet imprévu sur la production. De plus, la 7e génération d'Apple Watch a tellement de configurations différentes que les stocks doivent être difficiles à organiser !

Comment avoir une Apple Watch Series 7 vendredi prochain ?

Que ça soit chez Apple ou les revendeurs, ne comptez pas sur la livraison à domicile ou en point relais pour obtenir l'Apple Watch Series 7 le 15 octobre.
Si acquérir la nouvelle montre connectée est pour vous une "urgence absolue", rapprochez-vous des Apple Store le 15 octobre, allez-y à l'ouverture et vous aurez probablement plusieurs dizaines de modèles en stock.

Pareil pour les revendeurs, que ce soit La Fnac, Darty, Boulanger... Ils existent des stocks réservés exclusivement aux ventes en ligne et d'autres pour les magasins. Pareil que pour les Apple Store, il est fortement conseillé d'être présent dès l'ouverture du magasin pour espérer en acheter une.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

14 HarryKleins - iPhone premium

15/10/2021 à 17h04 :

Salut,

Moi c’était livré par DHL. Mais je l’ai reçu aujourd’hui. Super content. J’avais passé commande le 8 octobre à 14h54.

Par contre dans l’application messages, le clavier ne s’affiche pas et je n’arrive pas à l’activer une solution ?

Merci

13 Yit - iPhone premium

14/10/2021 à 18h57 :

@HarryKleins - iPhone premium
Ah mince :/

D’après le SMS d’UPS, demain début d’après-midi pour moi mais bon on ne peut pas toujours se fier à ce qu’ils annoncent.

12 HarryKleins - iPhone premium

14/10/2021 à 18h20 :

@Yit - iPhone premium

La livraison est marqué pour quand chez toi ? DHL m’informe livraison estimée le 18 octobre….

11 Yit - iPhone premium

14/10/2021 à 13h15 :

@HarryKleins - iPhone premium

Pareil, expédiée à l’instant !
Ils ont l’air de gérer les envois 👍

10 HarryKleins - iPhone premium

14/10/2021 à 12h47 :

@Yit - iPad premium

Salut,

De mon côté Apple Watch 7 expédié. Donc livraison prévue demain sauf retard du livreur.

9 Yit - iPad premium

10/10/2021 à 01h20 :

@HarryKleins - iPhone premium
Pareil, de toi à moi, faisons notre vie et attendons le facteur avec du champagne entre vendredi et lundi prochain haha 😋

8 HarryKleins - iPhone premium

10/10/2021 à 01h13 :

@Yit - iPhone premium

Après une semaine de retard ça va. Mais la commande est noté comme « commande en cours de préparation pour expédition » donc à voir.

7 Yit - iPhone premium

10/10/2021 à 01h10 :

@HarryKleins - iPhone premium
Je peux juste te dire que l’année passée pour mon iPhone 12 Pro, je l’ai reçu 1 semaine après la date annoncée :/ Bonne patience à nous hihi

6 HarryKleins - iPhone premium

09/10/2021 à 22h22 :

@Yit - iPhone premium

Après comme y’a marqué livraison le 15 octobre je ne sais pas chez toi par contre, j’ose espérer qu’une boîte comme Apple respecte ces dates. La preuve maintenant il change la date estimation de livraison pour la nouvelle commande. Donc je pense que cela sera respectée.

5 Yit - iPhone premium

09/10/2021 à 20h52 :

@HarryKleins - iPhone
Même question mais je n’imagine pas la recevoir le 15.

4 HarryKleins - iPhone premium

09/10/2021 à 18h26 :

@Yit - iPhone premium
Je suis d’accord avec toi, mais je pense que cette année Apple a volontairement gardé le même processeur, les mêmes capteurs etc.

Pourquoi un tel choix ? Ce n’est pas que financière, mais aussi pour les problèmes de stock. Effectivement, il doit y en avoir beaucoup de stock et au besoin il pourrait même recycler l’Apple Watch Serie 6.

Je pense qu’il ne doit pas y avoir de problème de stock sur les verts et la carcasse

3 HarryKleins - iPhone

09/10/2021 à 18h17 :

Petite question, pour ceux comme moi qui ont une date de livraison au 15 octobre, généralement Apple respecte ses engagements ?

Il gère généralement bien leur stock ?

2 Yit - iPhone premium

09/10/2021 à 16h25 :

@Matat - iPhone premium
Boîtiers différents, écran différent, verre renforcé. Ce n’est pas grand chose mais vu les retards sur la chaîne de production c’est normal.

1 Matat - iPhone premium

09/10/2021 à 15h52 :

Problèmes de stocks ?? C’est ni plus ni moins qu’une Séries 6…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.