Apple sort macOS 12.0.1 avec un correctif important
- Julien Russo
- Il y a 3 ans
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Depuis la sortie de macOS Monterey, de nombreux utilisateurs de Mac se sont plaints de différents bugs, il y a les hub USB-C qui fonctionnent partiellement ou plus du tout, un problème récurrent d'écran noir sur les anciennes générations de Mac et certaines applications macOS qui abusent sur l'utilisation de la mémoire. Aujourd'hui, Apple a décidé de réagir !
Première mise à jour corrective pour macOS Monterey
Concevoir une mise à jour corrective pour un système d'exploitation comme macOS peut parfois prendre du temps. Seulement 11 jours après la sortie de macOS Monterey, Apple propose une mise à jour corrective visant à résoudre l'un des bugs qui empêchaient certains Mac avec le processeur Intel + la puce de sécurité T2 de démarrer normalement après avoir installé macOS Monterey.
Dans sa note de mise à jour, Apple explique :
Nous avons identifié et corrigé un problème avec le logiciel de la puce de sécurité Apple T2 qui empêchait un très petit nombre d’utilisateurs de démarrer leur Mac après la mise à jour de macOS. Le firmware mis à jour est maintenant inclus dans les mises à jour existantes de macOS. Tous les utilisateurs concernés par ce problème peuvent contacter l’assistance dApple pour obtenir de l’aide.
Comment installer la mise à jour ?
Pour installer macOS 12.0.1, il vous suffit d'aller :
- Dans le menu de la pomme en haut à gauche de votre écran
- D'appuyer sur "À propos de ce Mac"
- Puis de cliquer sur Mise à jour de logiciels...
Votre Mac va immédiatement chercher une mise à jour récente et vous proposer de la télécharger et de l'installer.
Visiblement, Apple ne communique pas concernant les autres bugs que subissent de nombreux utilisateurs de macOS Monterey.