Nouveau : iOS 15.3, iPadOS 15.3, watchOS 8.4 et tvOS 15.3 sont disponibles
- Julien Russo
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Après un programme de bêta assez court, Apple libère les mises à jour iOS 15.3, iPadOS 15.3, watchOS 8.4 et tvOS 15.3 à l'ensemble des utilisateurs qui détiennent un appareil compatible. La mise à jour est en cours de déploiement, elle devrait apparaître dans vos réglages dans quelques minutes (si ce n'est pas déjà le cas).
À vos téléchargements !
Quand Apple lance de nouvelles mises à jour, l'entreprise publie tout en même temps sur ses serveurs, c'est justement ce qui vient de se passer depuis 19h00. Tous les utilisateurs éligibles à iOS 15, iPadOS 15, watchOS 8 et tvOS 15 peuvent mettre à jour leurs appareils vers la dernière version en date.
Les nouveautés d'iOS 15.3 et d'iPadOS 15.3
Comparée à iOS 15.2, cette mise à jour iOS 15.3 - build 19D50 - apporte peu de nouveautés, elle se concentre majoritairement dans la stabilité et les performances. On retrouve tout de même quelques changements :
- Plusieurs ajustements dans l'affichage de l'app Podcasts
- Changement du libellé pour les nouvelles fonctionnalités de sécurité dédiées aux enfants
- Modification de texte pour le téléchargement automatique des magazines dans Apple News+ en cas de lecture hors ligne (ne concerne pas la France)
- Correction de la faille Safari qui permettait d'accéder à certaines données utilisateurs sans l'autorisation. Apple a également bloqué un suivi de l'activité via Safari.
- iCloud Private Relay affiche un nouveau message en cas de désactivation
Le correctif watchOS 8.4 et tvOS 15.3
Pas de nouveautés du côté de watchOS 8.4, cette nouvelle mise à jour s'avère principalement à but correctif, elle règle l'anomalie qui empêchait certains chargeurs d'Apple Watch tiers de fonctionner comme prévu. Les accessoiristes avaient réalisé différentes remontées à Apple pour signaler que leur chargeur était bloqué avec watchOS 8.3, les forums ont aussi été inondés de messages de clients mécontents.
En ce qui concerne tvOS 15.3, Apple n'apporte pas de nouveautés, mais surtout une amélioration des performances pour optimiser l'expérience utilisateur au maximum.
Comment mettre à jour votre iPhone et votre iPad ?
Si vous êtes nouveau dans l'écosystème Apple, il est indispensable qu'on vous explique comment mettre à jour votre iPhone et iPad.
En réalité, c'est très simple :
- Ouvrir l'application Réglages
- Accédez à Général
- Accédez à Mise à jour logicielle
- Lancez le téléchargement
- Acceptez les conditions générales
- Appuyez sur "Installer" une fois le téléchargement terminé
Comment mettre à jour votre Apple Watch ?
Pour installer la dernière mise à jour sur votre Apple Watch, direction l'application dédiée sur votre iPhone :
- Ouvrez l'application Watch
- Accédez à Général
- Accédez à Mise à jour logicielle
- Lancez le téléchargement
- Acceptez les conditions générales
- Appuyez sur "Installer" une fois le téléchargement terminé
Pour que la mise à jour s'installe, votre Apple Watch doit avoir 50 % d'autonomie, être placée sur le chargeur et être à portée de l'iPhone. Ces obligations sont présentes pour que la nouvelle version de watchOS s'installe dans les meilleures conditions.
Comment mettre à jour mon Apple TV ?
Même si tvOS 15.3 n'apporte pas de nouveautés, Apple recommande toujours l'installation de la nouvelle version.
Voici comment installer la mise à jour :
- Ouvrir l'application Réglages
- Accédez à Système
- Appuyez sur Mises à jour logicielles
Vous verrez que comparé à l'iPhone, la mise à jour s'installe très rapidement, il faut en général moins de 3 minutes pour le téléchargement et atteindre le dernier pourcentage de l'installation.