Un scan infrarouge révèle l'intérieur des AirPods Pro 2

airpods pro appleSi nous parlons toujours du design extérieur d'un produit, cette fois-ci, nous allons parler de l'intérieur et plus précisément de l'intérieur des AirPods Pro 2. Un scan infrarouge nous permet d'apercevoir pour la toute première fois les choix faits par Apple pour faire fonctionner ses nouveaux écouteurs.

Les entrailles des AirPods Pro 2

En attendant le traditionnel démontage d'iFixit, Lumafield nous propose de découvrir les entrailles des nouveaux écouteurs d'Apple, les AirPods 2, à l'aide de son scanner CT industriel Neptune.

Grâce à celui-ci, nous pouvons avoir un premier aperçu de l'intérieur du produit et fait plutôt intéressant, l'étui à cordon serait plus profond qu'il n'y paraît. Première impression, la disposition interne semble similaire à celle des AirPods de première génération.

airpods pro 2 scan

On aperçoit très bien les quatre aimants placés autour de la bobine de charge sans fil, qui permettent au passage de faire fonctionner la charge MagSafe. On note également le dispositif minutieux qui est indispensable pour maintenir les écouteurs en place lorsqu'ils sont placés dans la boîte.

Du côté de la nouvelle partie sur la droite du boîtier, celle qui permet d'attacher un cordon à vos AirPods, il y aurait visiblement quelques surprises. Selon le scan, cette partie est en réalité profonde de 4 mm et mesure 18 mm.

Selon Lumafield, Apple aurait utilisé cet espace pour placer la puce U1 qui offre le suivi ultra-précis dans l'application Localiser. Rien ne dit que cette explication est exacte, mais c'est en tout cas la première idée plausible. Nous devrions avoir la réponse dans les semaines à venir.

Pour rappel, les AirPods Pro 2 peuvent maintenant sonner si vous les avez perdus et ils peuvent, tout comme les AirTags, être trouvés au centimètre près.

airpods pro 2 scan infrarouge

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.