Apple publie la Release Candidate des firmwares iOS 16.4 et iPadOS 16.4
- Julien Russo
- Il y a 1 an (Màj il y a 1 an)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Avant la sortie publique d'iOS 16.4 et iPadOS 16.4, Apple souhaite s'assurer de la stabilité de son logiciel à travers un programme de bêta étalé sur plusieurs mois. Le géant californien propose ce soir une dernière mise à jour d'essai pour les développeurs afin de faire remonter les bugs et instabilités. Il s’agit de la fameuse RC, anciennement Golden Master.
Installer la Release Candidate d'iOS 16.4 et iPadOS 16.4
Depuis quelques minutes, les développeurs peuvent télécharger la release candidate distribuée par Apple, il s'agit de l'ultime version avant la sortie officielle à la totalité des clients Apple. Pour profiter des nouveautés d'iOS 16.4 (nouveaux emoji, aperçus Mastodon dans iMessage, nouvelle interface Apple Music, nouvelle app Maison, format des nombres, etc), vous devez être enregistré en tant que développeur avec votre Apple ID. La firme a annoncé la fin profils à installer, ce qui empêcher de "tricher". Mais pour l'heure, il semble que l'ancienne méthode soit toujours d'actualité, la firme préparant le terrain pour la version majeure à venir en juin prochain, iOS 17.
Pour les testeurs publics, les nouvelles mises à jour seront probablement publiées demain ou dans les jours à venir, Apple souhaite d'abord s'assurer qu'il n'y a aucun bug majeur qui pourrait gêner l'utilisation de votre appareil.
Nouveautés iOS 16.4 et iPadOS 16.4 Release Candidate
- Ajout de l'isolation vocale pour les appels téléphoniques cellulaires. L'isolement vocal donnera la priorité à votre voix et bloquera le bruit ambiant autour de vous, ce qui permettra des appels téléphoniques plus clairs où vous pourrez mieux entendre la personne avec qui vous discutez et vice versa.
- Apple étend la détection d'images en double à la photothèque partagée iCloud
- De nouveaux AirPods 4 sont référencés dans iOS 16.4
- De nouveaux Beats Studio Buds+ aussi
- iOS 16.4 permet aux autorités sanitaires de mettre fin à leur prise en charge de la fonctionnalité de notifications d'exposition COVID-19 d'Apple
- (En cours de rédaction, cet article sera mis à jour dès que nous en saurons plus sur les nouveautés…)