L'iPhone déçoit de plus en plus selon cette étude
- Alexandre Godard
- Il y a 1 an (Màj il y a 1 an)
- 💬 24 coms
- 🔈 Écouter
L'iPhone 15 Pro fait moins rêver que l'iPhone 14 Pro qui lui-même fait moins rêver que l'iPhone 13 Pro. C'est le résultat final publié par une étude qui a interrogé plus de 700 000 clients.
Décevant
Une nouvelle étude en provenance de PerfectRec nous donne un avis général sur la popularité de l'iPhone 15 Pro comparé à ses prédécesseurs. Une étude conséquente basée sur environ 700 000 avis qu'il faut tout de même lire avec un peu de recul.
À date, l'iPhone 15 Pro obtient un petit 72 % d'avis 5 étoiles, juste derrière l'iPhone 14 Pro à 76 % et assez loin de l'iPhone 13 Pro qui domine le classement avec un joli 84 %. Une chute de 12 % en deux ans qui n'est pas vraiment flatteur pour l'iPhone le plus récent. Malgré les améliorations apportées, les petits pépins et le prix en hausse n’aident pas à maintenir la satisfaction client.
Les "nombreux problèmes" depuis son lancement en septembre n'y sont peut-être pas étrangers. Même si la majorité des iPhone 15 fonctionnent parfaitement, certains modèles ont eu quelques soucis comme des brûlures d'écran, un Wi-Fi défaillant, un bug de recherche des messages, une surchauffe de la batterie ou encore des haut-parleurs qui crépitent. Sans oublier la recharge sans fil dangereuse dans les BMW.
Il est également possible que les clients soient de plus en plus exigeants et commencent à demander une "évolution majeure" sur l'iPhone, allez savoir. Et vous, quelle note donnez-vous à l'iPhone 15 Pro sur une échelle de 1 et 5 étoiles ?