Apple lance la version finale de macOS Sonoma 14.4 avec le support des MacBook Air M3

macos sonoma icone macApple diffuse aujourd'hui une tonne de nouvelles mises à jour. Aux côtés d'iOS 17.4, watchOS 10.4 et autre visionOS 1.1, on retrouve la version finale de macOS Sonoma 14.4. Après cinq bêtas, les utilisateurs vont pouvoir retrouve de nouveaux emojis ainsi que quelques améliorations bienvenues.

Installer macOS 14.4

Les clients peuvent installer la nouvelle version de macOS Sonoma en allant dans la section "Mise à jour logicielle" de l'app Réglages système. Pensez à sauvegarder votre ordinateur avant de vous lancer, on ne sait jamais. Par défaut, les mises à jour sont automatiquement installées au bout de quelques jours si vous ne faites rien.

keynote apple wwdc23 sonoma 1

Les nouveautés de macOS 14.4

macOS Sonoma 14.4 introduit de nouveaux emojis, du texte pour les épisodes de podcasts et une option permettant de n'afficher que les icônes des sites web dans la barre de favoris de Safari. La mise à jour prend également en charge les nouveaux modèles MacBook Air M3, ainsi que les vidéos spatiales dans QuickTime.

Voici les notes de version officielles d'Apple :

macOS Sonoma 14.4 introduit de nouveaux emoji ainsi que d'autres fonctionnalités, corrections de bugs et mises à jour de sécurité pour votre Mac.

Emoji

  • Les nouveaux emoji champignon, phénix, citron vert, chaîne brisée et tête qui tremble sont désormais disponibles dans le clavier emoji.
  • 18 émoji de personnes et de corps prennent en charge la direction opposée.


Cette mise à jour comprend également les améliorations et corrections de bugs suivantes :

  • Podcasts Le texte des épisodes peut être lu en entier, recherché pour un mot ou une phrase, cliqué pour lire à partir d'un point spécifique et utilisé avec des fonctions d'accessibilité telles que Taille du texte, Augmenter le contraste et VoiceOver.
  • Les mises à jour professionnelles de Messages for Business vous permettent d'obtenir des mises à jour que vous avez choisies, comme l'état d'une commande, les notifications de vol, les alertes de fraude, etc.


Vous avez lancé le téléchargement ? Apple inclut également plusieurs correctifs de sécurité, elle devrait les lister dans les prochaines heures sur son site.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.