Qu'attendre des résultats financiers d'Apple du T3 2024 ?

apple finance iconC'est ce soir qu'Apple dévoilera ses résultats financiers pour la période avril-juin 2024. Malgré le lancement de nouveaux produits comme les iPad Pro M4 et le Vision Pro dans de nouveaux pays, les analystes de Wall Street ne tablent que sur une croissance modeste du chiffre d'affaires de 2,3% en moyenne par rapport à l'an dernier.

De nouveaux produits lancés mais pas de prévisions chiffrées

Comme à son habitude, Apple n'a pas communiqué de prévisions de chiffre d'affaires pour le trimestre. Mais la firme a souligné en mai dernier qu'elle attendait de très bons résultats des ventes d'iPad et comme toujours des services. Plusieurs nouveaux produits ont aussi été lancés sur la période :

  • iPad Pro 11" et 13" avec puce M4
  • iPad Air 11" et 13" avec puce M2
  • Apple Pencil Pro
  • MacBook Air 13" et 15" avec puce M3
  • Pré-commandes du Vision Pro dans 8 pays supplémentaires dont la France
apple store dollars finances argent

Un CA estimé entre 76 et 82 milliards de dollars

Les prévisions des experts varient entre 76,66 et 82,12 milliards de dollars de revenus sur le trimestre. Côté bénéfices, le consensus table sur un bénéfice par action en hausse de 1,18$ à 1,24$. De quoi rester prudemment optimiste sur le titre AAPL dans les mois à venir. Réponse ce soir à partir de 22h30, heure de Paris.

Ces résultats seront scrutés de près par les investisseurs pour jauger de la capacité d'Apple à maintenir sa dynamique de croissance malgré un contexte économique incertain. Le succès des récents lancements comme le Vision Pro et la montée en puissance des services seront des indicateurs clés. Si les prévisions des analystes se confirment, cela montrerait qu'Apple résiste plutôt bien malgré un contexte économique difficile dans la tech. Apple croît doucement mais sûrement, comme à son habitude depuis quelques trimestres.

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles