Apple lance le VIsion Pro en Corée du Sud et aux Émirats arabes unis
- Medhi Naitmazi
- Il y a 3 mois
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Après son lancement exclusif aux États-Unis en février et son déploiement international en juin, France incluse, Apple s'apprête à étendre la disponibilité du Vision Pro à d'autres pays le mois prochain. Greg Joswiak, responsable du marketing chez Apple, a annoncé sur X que Vision Pro ferait ses débuts en Corée du Sud et aux Émirats arabes unis le 15 novembre, une semaine seulement après le lancement des nouveaux Mac M4.
Le casque d'Apple débarque dans deux nouveaux pays
Voici la déclaration de Greg Joswiak sur X :
Apple Vision Pro arrive en Corée du Sud et aux Émirats arabes unis le 15 novembre ! Nous sommes ravis que les clients d'une douzaine de pays et régions puissent s'immerger dans le monde de l'informatique spatiale.
Les précommandes en Corée du Sud et aux Émirats arabes unis débuteront le 4 novembre à 5 heures du matin, heure locale, et Apple a déjà mis à jour la page web du Vision Pro pour ces régions.
Un produit de niche
Proposé au prix de 3 499 dollars aux États-Unis, et à 3 999 euros en France, le Vision Pro est un appareil de niche haut de gamme. Lors d'une récente interview, le PDG Tim Cook a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'un produit de masse, Apple disposant apparemment d'un stock suffisant pour répondre à la demande. Les analystes estiment qu'Apple pourrait produire jusqu'à 600 000 unités d'ici la fin de l'année, ce qui ne rassure finalement personne.
Salué pour sa technologie de pointe, le casque a épaté la galerie grâce à son interface homme-machine digne de Minority Report (cf notre test), mais le prix, allié au manque d'applications innovantes, semblent avoir freiné les ardeurs des clients. Pour faire mieux, Apple prépare un Vision standard deux fois moins cher. Mais selon nous, ce sera toujours trop coûteux pour percer. Meta, avec son Quest, a déjà du mal à convaincre, malgré un prix autour de 300 euros.
Vous attendez le lancement du Vision Pro dans votre pays ? Si oui, lequel ?