Google autorise le ciblage par téléphone et par opérateur

Google autorise le ciblage par téléphone et par opérateurDeux associations de défense des consommateurs (Le Consumer Watchdog et le Center for Digital Democracy) avaient demandé à la FTC de s'opposer au rachat de la régie publicitaire AdMob par Google.

Leurs arguments étaient fondés sur les risques liés au respect de la vie privée et à une concurrence faussée :
« Autoriser l'expansion de la publicité sur mobile à travers la combinaison de ces deux leaders du marché sans exiger de garanties sur la vie privée représente une sérieuse menace pour les consommateurs ».

Le slogan de l’ancienne start-up choisi en 2004 lors de l’introduction de Google en bourse étaient pourtant « Don’t be evil » (Ne soyez pas malveillant) !

Google vient pourtant d'ajouter une nouvelle fonction autorisant le ciblage des publicités par terminal et par opérateur.

En effet, il sera désormais possible de cibler ses publicités Adwords sur iPhone/iPod Touch, Android et Web OS.

Avec le rachat de Quattro Wireless par Apple il y a 2 semaines (une fois leur offre rejetée pour AdMob), la concurrence de Google sur ce marché fructueux de la publicité sur mobile ne pourra être que bénéfique aussi bien pour les utilisateurs que pour les annonceurs !

Sources : http://appadvice.com


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Vico - iPhone

22/01/2010 à 20h04 :

C'est un peu Google is watching you !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus