La sortie de Google+ était une erreur
- Juni95
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 30 coms
- 🔈 Écouter
Gros rebondissement ! Selon le site daily geek show, il semblerait que la sortie de Google+ que l'on annonçait hier (cf.: Google+ disponible sur l'App Store) était en réalité une pure maladresse de la part d'Apple, puisqu'il s'agirait de la version test de l'application.
La sortie de Google+ a fait couler beaucoup d'encre hier soir, tant en bien qu'en mal. L'application certes très attendue, présente de gros bugs, des problèmes de stabilité et n'est pas compatible avec l'iPod Touch, ont décrié beaucoup d'utilisateurs.
De plus elle n'est disponible qu'en Anglais.
Mais ce qui aurait du nous mettre la puce à l'oreille, c'est que Google+ n'est pas encore officiellement ouvert, il faut recevoir une invitation pour pouvoir accéder à ce nouveau réseau social.
Tout ceci a évidemment porté un gros préjudice à Google, tant l'application était attendue, alors qu'en réalité le fautif était semblerait-il Apple. L'équipe de validation aurait publié par erreur la version test de l'application.
Chose assez surprenante étant donnée la qualité de la procédure de validation des applications de l'App Store, d'autant plus que la victime dans l'histoire est Google.
En apprenant la nouvelle, Google a immédiatement lancé une mise à jour pour corriger certains de ces problèmes, seulement le mal est déjà fait.
L'application a été fortement dévaluée sur l'App Store par des utilisateurs mécontents (même si l'application obtient tout de même un bon 3.5/5), qui ont donné de mauvaises notes à l'application et l'image de Google a bien été ternie.
Apple a tout de même le droit au bénéfice du doute, mais si cette histoire venait à s'avérer vraie, elle risque de faire du bruit étant donné la gravité des faits et les zones d'ombre sur la manière dont ils se sont produits.