Surprise ! Google n'était pas la seule entreprise qui voulait racheter Fitbit

fitbit icone app ipa iphoneL'annonce a eu l'effet d'une bombe hier, Google a annoncé sur Twitter le rachat de l'entreprise Fitbit, principalement pour renforcer sa position sur le marché des montres connectées spécialisé dans les fonctionnalités Fitness. Cependant, une autre société aurait elle aussi voulu racheter Fitbit. Cependant, elle n'a pas aligné assez de cash. Évidemment la direction de la firme a choisi l'offre la plus généreuse.
 

Fitbit aurait pu être racheté par Facebook

Finalement, Google n'était pas la seule entreprise a avoir ouvert des négociations au vu d'un rachat de Fitbit. Le réseau social avait aussi fait une offre à l'entreprise, mais celle-ci aurait été bien inférieure au 2,1 milliards de dollars proposés par le géant californien.

fitbit

Pourquoi Facebook voulait racheter Fitbit ?

Les raisons principales qui reviennent seraient pour l'image de la marque. En plus des données personnelles des clients Fitbit, que Facebook aurait récupérées avec grand plaisir, l'aspect positif et de confiance que dégageait la marque Fitbit auprès des consommateurs intéressait beaucoup le réseau social. S'offrir l'entreprise aurait été un atout pour un futur casque AR/VR de Facebook, cela aurait permis par exemple de connecter une montre fitness au casque. L'entreprise de Mark Zuckerberg aurait aussi pu lancer ses produits sous la marque "Fitbit".

Les rumeurs affirment que Facebook aurait mis sur la table la moitié de ce que proposais Google, c'est clairement ce qui aurait plombé sa crédibilité dans cette potentielle acquisition.

Source

 

Télécharger l'app gratuite Fitbit



fitbit capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Mac Aron - iPhone premium

03/11/2019 à 07h58 :

@Bruno De Malaisie - iPad premium
Pareil ! Et puis bon, les fanboys d'Android ne sont-ils pas eux même avant tout les pigeons de Google ? 🙂

2. Bruno De Malaisie - iPad premium

03/11/2019 à 02h10 :

@Xam - iPad
C’est curieux en effet....
Cela fait peur...
Quand je vois cela, je suis de plus en plus content d’être un pigeon :)))

1. Xam - iPad

02/11/2019 à 16h50 :

Ummm les deux compagnies qui fournissent le plus de renseignements personnels... bizarre 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus