Surprise ! Google n'était pas la seule entreprise qui voulait racheter Fitbit
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
L'annonce a eu l'effet d'une bombe hier, Google a annoncé sur Twitter le rachat de l'entreprise Fitbit, principalement pour renforcer sa position sur le marché des montres connectées spécialisé dans les fonctionnalités Fitness. Cependant, une autre société aurait elle aussi voulu racheter Fitbit. Cependant, elle n'a pas aligné assez de cash. Évidemment la direction de la firme a choisi l'offre la plus généreuse.
Fitbit aurait pu être racheté par Facebook
Finalement, Google n'était pas la seule entreprise a avoir ouvert des négociations au vu d'un rachat de Fitbit. Le réseau social avait aussi fait une offre à l'entreprise, mais celle-ci aurait été bien inférieure au 2,1 milliards de dollars proposés par le géant californien.
Pourquoi Facebook voulait racheter Fitbit ?
Les raisons principales qui reviennent seraient pour l'image de la marque. En plus des données personnelles des clients Fitbit, que Facebook aurait récupérées avec grand plaisir, l'aspect positif et de confiance que dégageait la marque Fitbit auprès des consommateurs intéressait beaucoup le réseau social. S'offrir l'entreprise aurait été un atout pour un futur casque AR/VR de Facebook, cela aurait permis par exemple de connecter une montre fitness au casque. L'entreprise de Mark Zuckerberg aurait aussi pu lancer ses produits sous la marque "Fitbit".
Les rumeurs affirment que Facebook aurait mis sur la table la moitié de ce que proposais Google, c'est clairement ce qui aurait plombé sa crédibilité dans cette potentielle acquisition.
Source
Télécharger l'app gratuite Fitbit