iOS 5, ces petits détails qui font toute la différence !
- Byothe
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 28 coms
- 🔈 Écouter
Une des principales particularités d'Apple et de ses produits réside dans le souci du détail. C'était l'un des grands points forts de Steve Jobs.
Ainsi, des petits gars aux yeux de lynx de chez Stam Design ont remarqué d'infimes changements graphiques au niveau de l'interface de l'iOS 5 par rapport à celles de l'iOS 4.
C'est le cas par exemple de l'ombre de l'icône rouge du badge de notification des applications qui est devenue beaucoup plus claire :
Toujours aussi subtil : les icônes des applications dans les réglages se sont vu doter d'une ombre alors que jusqu'à présent elles étaient tristement plates :
L'ombre de l'icône de verrouillage de l'orientation a augmenté d'un pixel, passant de 3 pixels à 4 pixels !
Le design du texte des textos et des iMessages a également été légèrement modifié avec un petit effet 3D très très discret mais pas vilain :
Vous ne l'aviez certainement pas remarqué (en tout cas moi non) mais l'espacement des icônes sur votre écran a été modifié et l'écart entre les deux icônes centrales a été accentué à 40 pixels contre 38 auparavant :
Enfin, pour terminer, c'est le "1" de l'application Calendrier qui a été recentré. Il était centré de manière géométrique sous l'iOS 4, il est désormais centré de manière optique :
Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas des gros changements et pourtant, ils participent à l'amélioration progressive de l'interface de l'iOS. Si Steve Jobs a pu léguer quelque chose à Apple espérons que ce soit ce soucis du détail et de l'esthétisme.
Avez-vous vu d'autres changements de ce type dont nous n'aurions pas parlé ? L'interface de l'iOS vous plait-elle ?
Source : Stam Design