Free Mobile : L'espace abonné est disponible

Apple actualitéEt oui encore une brève sur Free.

L'espace abonné de Free Mobile est fonctionnel depuis quelques heures maintenant. Il vous permet, dans un premier temps, de savoir où en est votre commande. D'ailleurs, si vous n'avez toujours pas reçu vos identifiants par mail, il suffit d'en faire la demande en cliquant sur le lien mot de passe oublié.

Accéder à l'espace abonné Free Mobile.

Espèrons que ce service ne va pas lui aussi être saturé. On peut se poser la question surtout quand Xavier Niel est revenu, via RMC, sur le lancement de Free Mobile.

En effet leurs prédictions ont été largement dépassés, tout comme les services RIO des concurrents, submergés et donc incapables de réagir rapidement. Actuellement il faut compter 10 jours d'attente quand on a demandé la portabilité de son numéro.

Les 3 concurrents ont commencé à réagir avec des offres plus intéressantes qu'à l'accoutumé, du coup le PDG de Free précise : "On va enfin pouvoir sortir ce qu'on a dans les poches. (...) On a des surprises."

Ca promet encore quelques économies pour nos portefeuilles !

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

123 Lolo - iPhone

18/01/2012 à 20h33 :

Les gens attendent Free depuis 1 ans sans allez voir a coter!!! Hein sami!!!!

122 Lolo - iPhone

18/01/2012 à 20h31 :

Pourquoi tu dit les meme??? J'ai écrit noir sur blanc !!! 24 euros !!! Et la oui il sont passer a 19 !!! Donc oui la maintenant c est les mêmes!! Mais depuis juillet 2011 tu aurai payer que 24 euro pour tout illimité!!!

121 Lolo - iPhone

18/01/2012 à 20h29 :

Les gens parlent sans savoir

120 Lolo - iPhone

18/01/2012 à 20h28 :

Sami va voir sur byou et reviens ici

119 Sami - iPod touch

18/01/2012 à 01h23 :

@Lolo - iPhone

Mais biensur les même, n'importe quoi!!!!!!!!!!!

118 Lolo - iPhone

17/01/2012 à 21h50 :

Vous vous réveillez enfin pfff!!!
C'est forfait existent depuis juillet 2011 pour 24 euros chez betyou !!!
Lapin lapin!!! Hummm c'est bon la carotte de 7 mois !!! Forfait illimité a combien avant ? 70 ? 90 euros ? pendant 7 mois je vous laisse calculer !!!

117 Sami - iPod touch

16/01/2012 à 22h39 :

@charly37
c vrai que sa fait un peu long, moi c de mercredi midi et le jeudi soir j'avais la confirmation de commande, le samedi midi mes 'identifiants, le lundi un SMS de sfr qui me confirme la portabilité de pour le 18, normalement c 10 jours maxi pour une portablité, 3 jours pour un nouveau numéro

116 charly37

16/01/2012 à 17h28 :

Bonjour à tous

Je me suis inscrit sur Free mobile (forfait à 19.99) mercredi 11 à 22h. Et depuis...rien! Ni identifiants, ni mail de confirmation. J'ai appelé deux fois au 3244, les deux fois j'ai été coupé!

Dois-je commencer à me faire du souci? Faut-il que je me réinscrive de nouveau?

Merci à vous

115 Blondie - iPhone

16/01/2012 à 14h37 :

@Zoostar - iPhone

"Rencontre du 3ème type" lol
Coucou Zoostar, j'ai jamais fréquenté un site de rencontre, donc non non c'est pas le but, c'est juste qu'on peut être aimable sans pour autant penser à mal.,,mais c'est vrai que ça peut paraître louche d'être trop gentille :( allez hop!!!! Je redeviens sauvage lol
Bonne journée :)

114 Blondie - iPhone

16/01/2012 à 14h27 :

@Nass - iPhone

coucou, oui pour le soleil et la mer c'est très agréable ,je suis chez SFR, je dirais pas que c'est le meilleur opérateur mais en ce qui me concerne c'est celui ci qu'il me fallait, Bouygues je connais , ce sont des têtes de mules, à l'époque tu avais 3mois gratuit imod pour les News clients, avant de m'en servir je leur avais demandé de confirmer que Galery était bien compris dans la navigation gratuite, ce qu'on me confirme, résultat me suis retrouvée avec une facture de ministre, eux leur devise c'est tu paies!! On discute après!! Depuis ce jour quand je change d'opérateur je paie le 1er mois par prélèvement et le 2ème mois je change immédiatement le mode de paiement, de cette façon c'est toi qui discute !!et tu paies après , toute façon sont tous des malins pour te pousser à l'erreur, suffit juste de pas se laisser faire si tu es à 100% dans tes droits .,,
La j'ai aussi une mobicarte chez Virgin, et depuis 3 semaines j'ai un blem d'arnaque avec eux, mais vais pas les lâcher car c'est franchement malhonnête de leur part ce qu'ils font..,
Bonne journée kiss :)

113 Steve - iPad

16/01/2012 à 13h50 :

Free c'est zizou et les trois blaireaux sont des materazzi. Et paf aie sa pique

112 Steve - iPad

16/01/2012 à 13h47 :

Dites moi je me suis inscrit chez free(adieu les voleurs) j'ai reçus un mail de confirmation ainsi que mes identifiants de connexion à l'espace abonné mais il ne fonctionne pas. Y a t'il un temps d'attente avant que cet identifiant soit actif?? Merci d avance à vous tous

111 Sami - iPod touch

16/01/2012 à 12h49 :

@bobkit - iPhone

j avais oublié que c'était obligé d'avoir ce forfait quand on a un iPhone, ça pourrait près ressembler à de la vente forcé

110 bobkit - iPhone

16/01/2012 à 09h53 :

@Sami - iPod touch

Ce que je dis c'est que lorsque tu possèdes un iPhone les opérateurs te contraignent à choisir le forfait "iPhone" or je suis entièrement d'accord celui-ci n'a rien de plus que les autres (peut-être la messagerie vocale et encore ça reste à voir, et cela ne justifie pas le prix plus élevé).
Mais j'en reviens donc à ce que je disais, les opérateurs ne risquent pas de refuser un client qui vient de chez free surtout s'il peut payer un forfait à un prix élevée et injustifié puisque "adapté à l'iPhone" (selon leurs termes) ;)

109 bobkit - iPhone

16/01/2012 à 09h47 :

@Zoostar - iPhone
Pas si sûr ;)


108 Zoostar - iPhone

16/01/2012 à 09h38 :

@bobkit - iPhone

Non ils vont pas les refuser j'ai pas dit ça mais ils vont pas leur faire de cadeaux, "prix assassins" ( les mêmes qu'avant ) ;)

107 Nass - iPhone

16/01/2012 à 09h19 :

@Zoostar - iPhone

Mdr, toi tu as capter ;)

106 Zoostar - iPhone

16/01/2012 à 09h17 :

@Nass @Blondie
C'est pas un site de rencontre ici ! ;)

105 Nass - iPhone

16/01/2012 à 08h38 :

@Blondie - iPhone

Bonjour Blondie,
Dommage tu n'as pas eu droit au SBAM, Mais tu as le soleil du sud! Chanceuse va ;)
Sinon tu es chez quel opérateur? Moi je suis chez bouygues pour quelques jours encore et sans regret que je le quitte, chez moi je suis toujours en edge, heureusement que j'ai le wifi à la maison!
Bonne journée.

104 Sami - iPod touch

16/01/2012 à 00h28 :

@Jerem - iPhone

Non tu vas les recevoir par mail

103 Sami - iPod touch

16/01/2012 à 00h26 :

@bobkit - iPhone

Forfait adapté aux iPhones c que du vent c simplement une excuse pour monter le prix, je fais autant voir mieux dans certains cas avec mon Galaxy note et y a pas de forfait "adapté pour"

102 bobkit - iPhone

15/01/2012 à 23h55 :

@Zoostar - iPhone
Parce que tu crois que les autres opérateurs vont refuser les clients qui sont partis "précipitamment" ? Bonne blague ;) Un nouveau client qui paye pour minimum 12 ou 24 mois un forfait ils ne risquent pas de te dire non ;) Surtout que l'on parle de forfaits adaptés à nos iPhones, ce qui implique un certain prix, raison de plus pour que je ne m'en fasse pas du tout ;)

101 Blondie - iPhone

15/01/2012 à 23h27 :

@Nass - iPhone

le 83 VAR, GASSIN ST. TROPEZ, on a Monoprix, Leclerc et Géant Casino, le seul Auchan que je connaisse c'est à la Défense (département 92)mais bon j'ai plus le souvenir qu'elles étaient pas très souriantes lol.,,
Bonne nuit :)

100 Nass - iPhone

15/01/2012 à 21h49 :

@Blondie - iPhone

Oui c'est la devise, ils appèlent ça le SBAM: sourire, bonjour, au-revoir, merci. Ils apprennent ça au caissières! Je suis curieux de savoir où tu habite!? Lol. Moi dans un rayon de 10km il en a 5 des Auchan

99 Jerem - iPhone

15/01/2012 à 20h11 :

Salu, je rentre me id me sa maffiche qu'il ne son pas bn (c ce qui son ecrit sur la feuille lors de linscription a la freebox).
Help pliz.

98 Blondie - iPhone

15/01/2012 à 18h48 :

@Nass - iPhone

Hihi non non , il y en a même pas ou j'habite, mais pourquoi cette comparaison? Serait-ce la devise de Auchan?
:))

97 Zoostar - iPhone

15/01/2012 à 18h14 :

@plissken
Les galères Free commencent... bon courage ! ;)

96 plissken

15/01/2012 à 16h24 :

Bonjour à toutes et tous.
Aujourd'hui, alors même que je ne bénéficie pas encore de mon forfait Free mobile, j'ai eu une grosse surprise...

En effet, Free, dans son immense générosité, nous fait choisir lors de notre inscription un numéro pour notre future ligne Free Mobile.
J'ai donc, comme beaucoup d'entre vous, choisi le numéro le plus simple (il finissait par 22222^^).
Après avoir reçu confirmation de ma commande ainsi que mes identifiants, tout allait bien.
Sauf que, ce matin, le numéro présent sur mon compte client avait complètement changé!!! Pour un autre numéro que je n'ai pas choisi et pour lequel on ne m'a même pas laissé le choix.

Après 29 min d'attente au 3244, un gentil conseillé m'invite à rappeler demain.
Si je le veux bien...

Suite au prochain numérO

95 Nass - iPhone

15/01/2012 à 15h11 :

@Zoostar - iPhone

Merci. ;)

94 Nass - iPhone

15/01/2012 à 14h45 :

@Blondie - iPhone

Mdr, toi tu bosse à Auchan!

93 Blondie - iPhone

15/01/2012 à 14h40 :

@Nass - iPhone

rien a rajouter tu as tout compris,toute façon il existe pas de gratuit sans devoir débourser quelque chose derrière,pour ceux qui en sont conscients et qui choisissent FREE c'est qu'ils ont pesé le "POUR" et le "CONTRE"
Les autres qui fanfaronnent ont juste lu le mot "GRATUIT"
Moi personnellement je connais que 4 gratuits!!!
"BONJOUR " "AU-REVOIR" "MERCI" "SOURIRE"
Mais malheureusement ça coûte encore trop cher à certains :)))

92 Zoostar - iPhone

15/01/2012 à 13h54 :

@Nass - iPhone
Très bon raisonnement !!! ;)

91 Nass - iPhone

15/01/2012 à 13h26 :

@Blondie - iPhone

Merci Blondie à toi aussi ;) je veux juste te dire que pour moi c'est tous des escrocs et moi je vais au moins escroc! Je ne suis pas dupe, je sais très bien que free est là pour se faire beaucoup fric sur notre dos et pas juste fou..e le bordel comme l'a dit Xavier dans une interview! Et aussi si free subventionné les téléphones ils seraient au même tarif que les autre!
Maintenant c'est pas avec ce que je vais économiser que je vais devenir riche, mais moins pauvre lol
Bonne journée.

90 Blondie - iPhone

15/01/2012 à 13h06 :

@Zoostar - iPhone

Suis zentille avec tous les gentils, et toi tu en es un :)))))

89 Blondie - iPhone

15/01/2012 à 12h53 :

@Nass - iPhone
hello, non non Nass, je vais pas te dire et ci!! Et ça!! Je vais juste te répéter ce que j'ai déjà dit, tous se valent , il suffit de choisir en fonction de son propre usage , sans rentrer dans ta vie , pour toi c'est peut être l'opérateur qu'il te faut, en tout cas je te souhaite d'y trouver ton compte et que free répondra à tes attentes :)
Bon dimanche :)

88 Zoostar - iPhone

15/01/2012 à 12h48 :

@bobkit - iPhone
Je n'ai fait que publier un article que j'ai trouvé.
Xavier Niel a dit qu'avec ses offres mobiles il augmenterait le pouvoir d'achat des francais. Certes si on paye moins cher notre forfait mensuel, on pourra acheter plus ailleurs avec l'économie faite. Mais cette économie pourra dc servir à payer ses hors forfait ou alors le paiement par anticipation du crédit du portable. Son "sans engagement" est en fait une arnaque puisque avec le crédit mobile 12,24 ou 36 mois, il nous fidélise et nous engage d'une autre manière. Ok on est pas obligé de prendre un portable chez Free et on peut résilier à tout moment. Mais qu'est ce que vous croyez, que les autres opérateurs vont vous faire des cadeaux une fois que vous allez revenir vers eux alors que vous les avez quittés subitement et parfois sans réfléchir ?!? Ils vont pas vous rater !!! Moi j'irai peut être chez Free, le jour ou je serai sur de leur réseau, leurs offres et surtout leurs conditions, choses que peu de gens regarde à la loupe et fonce tête baissée. Mon forfait Orange me convient parfaitement, je change de mobile tous les ans dc j'irai chez Free à condition, une fois mes calculs bien faits, que je fasse de vraies économies.

87 Sami - iPod touch

15/01/2012 à 12h47 :

J'ai trouvé un p'tit truc sur le site bandyou


Tarif à l'acte
Carte sim 1€
Accès au service Tv 3G+ de bouygues telecom 0,15€/min
Changement de numéro (non personnalisé) 15€/numéro
Remplacement de la sim 10€
Relevé de Condo à 10 chiffres 7,50€/relevé
Archiver un message sur le 660 0,30€/acte
Pénalité pour retard de paiement 3 fois le taux de l'intérêt légal avec montant minimum de 5€


Chez betyou

86 Zoostar - iPhone

15/01/2012 à 12h33 :

@Blondie - iPhone
Merci ;) enfin quelqu'un qui est gentil avec moi ;)
Non les autres aussi vous êtes cool ;)

85 Sami - iPod touch

15/01/2012 à 12h33 :

@Zoostar - iPhone

Je vais y penser ^^

84 Sami - iPod touch

15/01/2012 à 12h32 :

@bobkit - iPhone

Dans quelques mois on aura un vrai retour des capacité de free mobil, là ou verra ce qu'il en est

83 Zoostar - iPhone

15/01/2012 à 12h31 :

@Sami - iPod touch
Envoies leur un mail ! ;)

82 Sami - iPod touch

15/01/2012 à 12h29 :

@Zoostar - iPhone

Oui voilà moi c ça qui m'intéresse, un comparatif avec les nouveaux contrat orange sfr et bouygues

81 Sami - iPod touch

15/01/2012 à 12h25 :

@Zoostar - iPhone

Ça t'as pas tort plu l'entreprise est grosse plu c des rapaces. Ok alors jattend de voir un comparatif des petites lignes fait par l ufc, parce que "ils se valent tous" ça reste flou ces nouveaux contrats des 3 autres

80 Zoostar - iPhone

15/01/2012 à 12h19 :

@Zoostar - iPhone
Pardon j'avais pas bien lu, tu parles des nouvelles offres des autres opérateurs.
Là on parle du nouvel opérateur mobile Free, mais pas des nouvelles offres des 3 autres car ce n'est pas forcément les prix qui sont mis en valeur mais les faces cachées et les conditions générales bien épluchées de tous ces opérateurs.

79 Zoostar - iPhone

15/01/2012 à 12h15 :

@Sami - iPod touch
Oui je l'ai posté 2 fois il me semble pour être sur que vous le lisiez tous. Ce n'est pas une attaque mais juste quelque chose que vous devez savoir. Il n'y a que des gros rapaces dans notre monde et ils font tous partis de la même famille. ;)
Pour ce qui est des autres opérateurs, UFC que choisir traite les sujets d'actualités récents mais ils disent bien dans cet article, en comparant Free aux autres opérateurs, qu'ils se valent tous !

78 bobkit - iPhone

15/01/2012 à 12h08 :

@Zoostar - iPhone ; @Blondie

C'est typique français : croire que si l'on ne paie pas très cher c'est de mauvaise qualité ... Allez demander à nos voisins qui payent une offre triplay à 70€ si la qualité est supérieure à la notre ;)
Faut arrêter d'être "con", on te propose un service moins cher, SANS ENGAGEMENT, et de qualité équivalente il n'y a pas à en douter, alors autant en profiter. Free serait arrivé en même temps que les trois autres, nous n'aurions jamais connu de tels prix abusifs (encore une fois c'est comparable à l'offre triplay, car les prix auxquels nous payons nos box s'expliquent par la présence de Free depuis le début).
Après si vous vous continuer à toujours enrichir les plus riches, continuez, mais vous empâtirez ;)

77 Nass - iPhone

15/01/2012 à 11h57 :

@Blondie - iPhone

Moi j'ai foncer aussi, mais je sais pas pourquoi je m'inquiète pas!? Ah si, c'est sans engagement!!! ;) tout ce que je sais c'est que j'economise de l'argent! Et tu vas me dire "et la qualité" la qualité est à déplorer partout...

76 Blondie - iPhone

15/01/2012 à 11h46 :

@Zoostar - iPhone

Coucou Zoostar, alors là!!! Je dis BRAVO pour ta publication, mais bien sur que c'était de la poudre aux yeux!! Et ils ont eu le culot de montrer du doigt les autres opérateurs en se prenant pour des Robins Des Bois, je l'avais dit sur un autre site qu'il fallait s'attendre à ce genre de mauvaises surprises, je devrais être désolée pour ceux qui ont foncé tête basse chez eux, mais vu les commentaires de certains qui se croyaient plus malins que d'autres et bin je le suis pas NA !!!
Ce nouvel opérateur sera bien pour les petits consommateurs et pour ceux qui utilisent des téléphones basiques ., pour les autres usagers !! Lisez et relisez le commentaire Zoostar, c'est gentil de sa part de vous avoir tenu informé malgré tous ce que vous lui avez balancé :(
Bon dimanche Zoostar bisous

75 Sami - iPod touch

15/01/2012 à 11h41 :

@Zoostar - iPhone

Ta déjà mis ça sur un autre poste lol
Pourrai tu trouver un descriptif comme celui ci pour les nouvelles offres des 3 autres opérateurs, ce serait intéressent

74 Zoostar - iPhone

15/01/2012 à 10h26 :

Si certains ont du mal avec leur réseau Free pour visualiser la page voici un petit copier/coller de l'article. Bonne lecture à tous !!! ;)

Les détails des offres

Des frais annexes

Free mobile facture 10 € l’envoi de la carte SIM (sauf en cas de souscription par Internet ou de portabilité) et 10 € l’envoi du mobile (15 € pour les deux). Certaines options sont aussi facturées en supplément : 1 €/mois pour le service Mail Push BlackBerry, 0,05 €/min pour le renvoi d’appels (en métropole)…

Des appels chers depuis l’étranger

Attention si vous comptez utiliser votre forfait en dehors de l’Union européenne. Les tarifs en roaming sont particulièrement élevés. Par exemple, un appel vers la France est facturé 2 €/min depuis l’Algérie (contre 1,18 € chez Orange) et 2,50 €/min depuis Andorre (1 € chez Orange). Comptez par ailleurs 0,48 € le SMS envoyé depuis l’Algérie (0,28 € chez Orange) et 0,032 € le kilo-octet depuis le Royaume-Uni (0,005 €/ko chez Orange). Évidemment, comme ses concurrents, Free mobile facture ces appels hors forfait. C’est le cas aussi des appels vers les numéros courts, spéciaux et pour les SMS + et MMS+ (non disponibles pour l’instant).

Des restrictions d’usage

Les appels inclus vers 40 destinations sont limités aux lignes fixes, sauf pour l'Amérique du Nord (fixe ou mobile) (1).
Les SMS et MMS sont limités à 10 destinataires par envoi, la carte SIM ne peut pas être utilisée dans un ordinateur ou une tablette 3G et l’abonné doit utiliser le service « en bon père de famille ». Cette formule, également utilisée par d’autres opérateurs, ne permet pas de connaître les limites d’utilisation du service. Les précisions apportées par Free contiennent également des formules approximatives (« utilisation à des fins ou de manière anormale… ») ou trop vagues (« utilisation perturbant ou dégradant le service… ») qui donnent à l’opérateur une grande marge d’interprétation. Free mobile s’autorise par ailleurs à résilier un contrat « sans indemnité » (art. 7 des Conditions générales d’abonnement), sans que soient précisément définis les abus anormaux du service.

Des remises limitées

Un seul forfait à tarif préférentiel est accordé par abonnement Freebox (15,99 € au lieu de 19,99 € pour le forfait illimité et 0 € au lieu de 2 € pour l’autre forfait). Peu importe la version de la box (Freebox Révolution ou antérieure).

Attention au tarif des téléphones

Free mobile propose d’acquérir des téléphones grâce à un crédit sans frais sur 12, 24 ou 36 mois. Mais gare au prix de vente du téléphone ! L’iPhone 4S 16 Go, par exemple, revient au final à 720 € chez Free alors qu’il est vendu seul 629 € chez SFR. Par ailleurs, que se passe-t-il si le téléphone rend l’âme ou si vous souhaitez en changer avant la fin du remboursement ?

Le service après-vente

La qualité du SAV

C’est le gros point noir. En cas de problème, pas d’autre choix que de demander de l’aide par Internet ou d’appeler la hotline (qui n’est pas réputée pour son efficacité !). On se souvient aussi des gros retards de livraison des nouvelles Freebox, au début de l’année 2011. Quant aux boutiques, Free mobile n’en possède que 4 pour l’instant, mais promet d’en ouvrir une centaine dans les 2 ans.

Délai de rétablissement en cas de coupure du service

Free mobile s’engage à rétablir un service interrompu « dans un délai de 2 jours maximum à compter de la publication de l’incident sur le site » (art. 5.2 des CGA). Non seulement ce délai de 2 jours est trop long mais Free laisse aussi croire au consommateur qu’il ne pourra pas demander d’indemnisation si le service est interrompu moins de 2 jours, alors que toute inexécution contractuelle, même de 24 heures, doit être indemnisée.

Indemnisation limitée

Une interruption du service d’au moins 2 jours donne droit « à un avoir calculé sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au service » (art. 5.2 des CGA). Le fait d’imposer l’octroi d’un avoir est abusif (art. R.132-1 7° du code de la consommation).

Une procédure de réclamation floue

« En cas de réclamation persistante, l’abonné doit s’adresser […] auprès du Médiateur… » (art. 8 des CGA). Cette clause est abusive en vertu de l’article R.132-2 alinéa 10 du code de la consommation, car elle impose la médiation comme un mode obligatoire de règlement des différends alors que celle-ci n’a aucun caractère obligatoire.

Problèmes de livraison

La clause indiquant que « en cas de vices apparents ou de non-conformité du produit livré, l’acquéreur doit le signaler dans les 48 heures après la livraison » (art. 5 des CGV) est abusive par nature puisque contraire à l’article R.132-1 7° du code de la consommation selon lequel « sont de manière irréfragable présumées abusives, les clauses ayant pour objet ou pour effet d’interdire au non-professionnel ou au consommateur le droit de demander la résolution ou la résiliation du contrat en cas d’inexécution par le professionnel de ses obligations de délivrance ou de garantie d’un bien ou de son obligation de fourniture de service ». En tout état de cause, le consommateur peut faire jouer la garantie des vices cachés et la garantie légale de conformité, même en l’absence de réserves signalées sous 48 heures.

Le réseau

La qualité du réseau

Il est encore trop tôt pour juger la qualité du réseau Free mobile, que ce soit pour les 25 % du territoire sur lesquels Free a déployé ses propres antennes ou pour le reste de l’Hexagone, pour lequel un accord a été passé avec Orange. Accord dont on ne connaît pas les détails. Par ailleurs, le fait d’inclure dans le forfait 3 Go de données par mois ne va-t-il pas inciter les utilisateurs à beaucoup se connecter à Internet et donc à surcharger le réseau à certains moments ?

Les débits

Free ne donne aucune précision concernant les débits proposés sur son réseau, que ce soit en utilisation normale ou bien une fois les 3 Go de données épuisés.

La facturation et le paiement

Pas de facture papier

Les abonnés à Free mobile recevront chaque mois une facture sur « support durable électronique » (art. 3.2 des CGA). Une pratique inverse au principe édicté par l’article 14 de l’arrêté du 1er février 2002 relatif aux factures téléphoniques, qui prévoit que les factures sont envoyées au client « sur support papier ou, avec son accord préalable et exprès, sur un autre support durable à sa disposition ».

Le paiement par prélèvement automatique

C’est un passage quasiment obligé. L’abonné peut également payer par carte bancaire ou par chèque, mais dans ce cas, un dépôt de garantie de 200 € lui sera demandé.

Des pénalités en cas de défaut de paiement

Le dépôt de garantie de 200 € peut aussi être réclamé en cas d’inscription incomplète, de retard de paiement, d’inscription au fichier Préventel des mauvais payeurs ou de chèque irrégulier. Par ailleurs, en cas de retard de paiement, Free appliquera « un taux égal à trois fois le taux d’intérêt légal calculé sur le montant des sommes dues TTC à compter du 1er jour de retard suivant la date limite de paiement portée sur la facture et comprenant un minimum de perception de 7,50 € » (brochure tarifaire). Cette clause est une clause pénale prévue unilatéralement en faveur de Free mobile. Le client ne dispose en effet d’aucune contrepartie en cas de non-respect par le fournisseur de ses obligations. Elle est donc abusive.

Free impose enfin une facturation intermédiaire en cas de dépassement trop important (par tranche de 10 € pour le forfait à 2 € ou de 20 € pour celui à 19,99 €). Une disposition considérée comme abusive par la Commission des clauses abusives.

Forum Free mobile

Participez à notre forum sur Free mobile afin de partager vos commentaires, votre avis et pour les premiers abonnés, votre expérience.

73 Sami - iPod touch

15/01/2012 à 02h48 :

@RoNaLdO - iPhone

Patience, c un peu plu long mais sa va venir

72 Sami - iPod touch

15/01/2012 à 02h46 :

@anais
sa va venir t'en fait pas, moi javais reçu ma confirmation de commande le lendemain (jeudi) et j'ai eu mes n'identifiants ce matin. Patience ^^
Si tu as fait un portage de ton numéro il faut 10 jours maxi

71 Nass - iPhone

15/01/2012 à 01h58 :

@anais
Il faut attendre un peu ou tu vas sur : espace abonnée et tu clique sur mot de passe oublié et peut être que tu auras un mail avec tes identifiants d'ici quelques heures ;)

70 anais

15/01/2012 à 01h50 :

Bonjour à tout les internautes, j'espère que vous sauriez me renseigner, j'ai fait ma demande ce matin (le 15 janvier) et je n'ai pas reçu de mail de confirmation avec mon identifiant et mon mot de passe pour me connecter à "espace abonné" sur le site. merci d'avance pour tout renseignement...

69 Nass - iPhone

15/01/2012 à 01h04 :

@safdu66
comme moi et moi je comprends qui c'est l'étape grisée!

68 Nass - iPhone

15/01/2012 à 01h02 :

@RoNaLdO - iPhone

T dans la mer.e LOL non j'espère que ça va saranger, à mon avis cest le gros bordel et ça beug!

67 RoNaLdO - iPhone

15/01/2012 à 00h57 :

@Sami

Portage de mon numéro :(

66 RoNaLdO - iPhone

15/01/2012 à 00h56 :

@Nass

J'ai déja tenté, et ca met aucun compte ne corespond :(




65 Sami - iPod touch

14/01/2012 à 23h18 :

@Looping31400 - iPhone

Dommage ça marche pas :-((((

64 safdu66

14/01/2012 à 23h10 :

L'étape actuelle c'est la dernière écrite ou celle grisée.
J'ai l'étape 4 qui est écrite mais l'étape 3 est grisée alors que les autres sont en vert...

63 Youns - iPhone

14/01/2012 à 22h05 :

@Looping31400 - iPhone

C craiment tou qui a appelé ??

62 Youns - iPhone

14/01/2012 à 22h05 :

Ptdddr g vu le truc sur youtube !!! Bon bon !!
Un vrai inculte ce conseiller

61 Looping31400 - iPhone

14/01/2012 à 22h03 :

Je me suis amusé avec un conseillé SFR, je vous laisse découvrir la conversation :
https://www.youtube.com/watch?v=hr0f8FppJ84etfeature=youtube_gdata_player

Je me suis bien marré !!

60 Steve - iPhone

14/01/2012 à 21h38 :

Sim activé, reseau free trouvé mais pas de 3g, pas d internet. Les appels et sms marchent. C tout pour le moment.

59 Vinz - iPhone

14/01/2012 à 20h54 :

@Cat78 - iPad

Le prix des iPhones sont connus chez free et ils restent très chers plu cher que si tu l'achètes nu c'est pour ça qu'il me revient moins cher chez sfr après oui comme tu dis si tu as déjà un bon portable free est valable

58 Nass - iPhone

14/01/2012 à 20h28 :

@Cat78 - iPad

Le 12

57 Nomads - iPhone

14/01/2012 à 20h27 :

Est-ce qu'il y a une app pour le suivi Conso?

56 Sami - iPod touch

14/01/2012 à 20h18 :

@Cat78 - iPad

Moi c de mercredi midi

55 Cat78 - iPad

14/01/2012 à 20h17 :

Merci Ifonesoft pour l'astuce "mot de passe oublié".
Inscription le 11/01/2012, étape 4, en cours de livraison....
Youpi, j'ai tout compris !!!

54 Sami - iPod touch

14/01/2012 à 20h16 :

@RoNaLdO - iPhone

Ta fais quoi, portage ou nouvelle ligne?

53 az - iPhone

14/01/2012 à 20h00 :

il a free il a tous compris!!! vive rodolf

52 Cat78 - iPad

14/01/2012 à 19h58 :

@nass et montoirie
À quelle date vous êtes-vous inscrits ?

51 Cat78 - iPad

14/01/2012 à 19h56 :

@Vinz
Si je calcule bien ton IPhonne 4S te reviendra à 419€ sur les 12 mois. Tu t'ai engagé pour 1an, tu n'as pas l'illimité, ni internet 3go, ni le partage de connection. Il est vrai que chacun voit midi à sa porte !!!!

Je pense que Free doit avoir dans "sa manche" un accord avec Apple pour l'Iphone. Ce qui expliquerait l'attente imposée pour connaître le prix des IPhone.
Les Paris sont ouverts !!!

50 Montoirie

14/01/2012 à 19h48 :

SIM reçue, SIM activée à 18h15! Mais le téléphone est toujours sur "recherche de réseau", je pense que d'ici quelques heures, tout va se mettre en place. :)

49 Kissou Cosby - iPhone

14/01/2012 à 19h37 :

Bonsoir Moi c étape 5!!!!!! Et je crois même que je l'ai reçu. Ma femme m'a dit que j'ai reçu une lettre. Mais je ne suis pas encore rentré. Sniff

48 Nass - iPhone

14/01/2012 à 19h04 :

@RoNaLdO - iPhone

Fais: mot de passe oublié dans la rubrique espace abonné! Moi j'ai fais comme ça et j'ai reçu par mail mes identifiants et les bon! ;)

47 Gregi - iPhone

14/01/2012 à 19h02 :

Je devrais recevoir ma carte sim lundi :)

46 Nass - iPhone

14/01/2012 à 19h00 :

@Micka - iPhone

Moi c'est bon, je suis dans l'étape 3 :)

45 RoNaLdO - iPhone

14/01/2012 à 18h52 :

Sniiiff.. "Aucun compte ne correspond.. " et je n'est rien recu ni dans ma boite au lettre, ni dans ma boite mail.. :(

44 2frais - iPhone

14/01/2012 à 18h19 :

Fait le forfait 15.99€ pour tous abonné ou pas!!!!!!
Et la ils l'ont dans le babas!!!!!!

43 Micka - iPhone

14/01/2012 à 17h48 :

Alors les freenautes vos compte sont activés? Ça donne quoi?

42 Iphoneman - iPhone

14/01/2012 à 15h32 :

Compte
De 1 numero sur les 3 commander celui ou je garde le meme
Numero le reste sa me dit aucun compte ne correspond lorsque je met mot de passe oublier

41 Ultimiru - iPhone

14/01/2012 à 15h16 :

Ça y est code confirmation reçu envoi de la carte s'il en cours ainsi que le desimlock ;)

40 Caligula - iPhone

14/01/2012 à 14h55 :

Carte sim reçu ce matin.
Compte activé et portabilité sera effectif lundi a 11 h

Cest plutot rapide.

39 Metek - iPhone

14/01/2012 à 14h24 :

Par contre j ai hâte de voir se qu il vont sortir de leurs poches comme à dit le PDG de free car la pour le coup free pourrait bien me faire kiffer ( subvention des téléphones ? ) j espère ...

38 Metek - iPhone

14/01/2012 à 13h46 :

C est claire à partir du moment que les tout illimité nous est pas utile et qu on aime changer souvent de tel on si retrouve largement même ;-)

37 NicoLeGaulois - iPhone

14/01/2012 à 13h36 :

Carte sim reçu se matin. Et sur la page Facebook officielle, il est dit que l'on pourra activer les sims dès la fin d'après midi.

36 Vinz - iPhone

14/01/2012 à 13h33 :

@Metek - iPhone

L'un dans l'autre in se retrouve avec le prix du portable :-)

35 Vinz - iPhone

14/01/2012 à 13h32 :

@Metek - iPhone

Ouais mais j'en aurai pas l'utilité 2 hrs me suffise largement en plus j'ai le fixe illimité sur les portables

34 Metek - iPhone

14/01/2012 à 13h30 :

@Vinz - iPhone

Et j ai soir et week end illimté tout opérateur

33 Metek - iPhone

14/01/2012 à 13h29 :

@Vinz - iPhone

Négocie moi je paye 37€ pour la même chose par contre j ai eu l iPhone 4s à 200€

32 Maki8ar - iPad

14/01/2012 à 13h25 :

Mobile.free.fr dit : "ÉTAPE 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement."

YES !!!!

;-)

31 Vinz - iPhone

14/01/2012 à 13h24 :

Moi sfr m'a propose iphone4s à 119e + 2 hrs de tel + internet 1g SMS mms illimités pour 45e par mois avec un an d'engagement ça me va très bien je signe ( manque juste le partage de connexion )

30 Metek - iPhone

14/01/2012 à 13h24 :

@Mika
voilà pourquoi moi je vais attendre que les hystérique est fini de se ruer sur le site de free , que free se mette vraiment bien en place et surtout qu il fasse de vrai offre avec téléphone compris pour éventuellement passer chez eux ;-) mais tkt sa devrait s arranger car free à un super service après vente ;-)

29 Metek - iPhone

14/01/2012 à 12h24 :

@Stan - iPhone

Ok ;-)

28 Stan - iPhone

14/01/2012 à 12h19 :

En moyenne 1G par mois d'internet... Donc non, j'ai besoin d'Internet illimité!

27 Mika

14/01/2012 à 12h17 :

Pour ma part, j'ai commandé ma carte sim mercredi.

J'ai bien eu le mail de confirmation, mais je n'ai n'y été débité sur mon compte; et je n'ai pas accès à mon compte client.

Même en remplissant les champs dans le "mot de passe oublié", il me dit qu'il ne retrouve pas mon dossier.

L'aventure Free commence bien pour moi !

26 Metek - iPhone

14/01/2012 à 12h13 :

@Stan - iPhone

Parce que même si je tend à prouver que free n est pas forcément aventageux pour tout le monde dans ton cas si on part dans l hypothèse que tu prend un iPhone 4s et que tu utilise que 1h et 30sms par moi avec le forfait à 2€ de free tu a tout sa pour 32€ finalement maintenant faut voir si tu utilise internet et la il me semble que c est 2,99€ avec 20 mo de data se qui n est pas énorme je te l accorde

25 Metek - iPhone

14/01/2012 à 12h10 :

@Stan - iPhone

Tu a fait ton calcul avec le forfait à 2€ quand même ?

24 Metek - iPhone

14/01/2012 à 12h05 :

@Stan - iPhone

Ah ben dans ton cas oui tu a plutôt intérêt pour le moment à pas allez chez free mais on verra dans 1 an quand free sera vraiment en place et peut être subventionnera les téléphones on refera nos calcul ;-)

23 Stan - iPhone

14/01/2012 à 12h04 :

@Metek - iPhone

Tout à fait d'accord... L'offre free est avantageuse pour les clients ne voulant changer de portable que tous les 4 ou 5 ans et passant leur vie à téléphoner, envoyer des SMS...

Pour moi qui ai besoin de Max 1 heure de Tél par mois, d'Internet illimité et de Max 30 SMS par mois, et de changer mon telephone tous les deux ans, mon abonnement sfr me coûte moins cher que l'offre free...

Est-ce que free propose la messagerie vocale visuelle? Option qui m'est devenue indispensable...

22 Metek - iPhone

14/01/2012 à 11h51 :

@ahah - iPhone

Non et comme je suis un geek dans l âme je préfère avoir un téléphone subventionné tout les ans plutôt qu un forfait illimité qui me servirais finalement pas puis si tout le monde à un forfait illimité ça servirais à rien que je prête mon téléphone mdr

21 Metek - iPhone

14/01/2012 à 11h49 :

@ahah - iPhone

Pas bête mais mes amis travail aussi la journée ;-)

20 Maps - iPhone

14/01/2012 à 11h48 :

@ahah - iPhone

Oui
Par contre j arrive pas a l activer

19 ahah - iPhone

14/01/2012 à 11h38 :

@Maps - iPhone

elle est arriver en simple lettre

18 ahah - iPhone

14/01/2012 à 11h37 :

@Metek - iPhone

fait toi plus d amis et illimité te servira et tu peu aussi preter ton portable si t pas radin lol puisque c illimité

17 Metek - iPhone

14/01/2012 à 11h28 :

Mais bravo free ! Je critique pas je cherche pas la guerre ! Loi

16 Metek - iPhone

14/01/2012 à 11h27 :

@none
moi je perdrais de l argent chez free car payer un iPhone 4s 720€ plus prix du forfait illimité qui me servirais pas car je téléphone plus le soir et le week end et à peine 2h en journée donc voilà pkoi je suis pas rencunier !

15 lol&pop - iPhone

14/01/2012 à 11h24 :

Free Mobile ou LE coup de boule de l'année 2012!
J'adore!

14 Metek - iPhone

14/01/2012 à 11h24 :

@Cybermad - mobile
oui tant que tu change pas de téléphone fonce tu a raison mec !

13 Maps - iPhone

14/01/2012 à 11h17 :

À bah tiens, le facteur viens de m amener ma carte Sim FREE

Yeeeeeeessssss !!!!!!!

12 Maps - iPhone

14/01/2012 à 11h13 :

@Me - iPhone

Mercredi matin 8h30

11 Cybermad - mobile

14/01/2012 à 10h57 :

None: + 1 !

C'est véritablement scandaleux !
Je paie 61 euros par mois chez orange pour 5h de comme et 1go.
Chez free depuis 10ans, j'ai dès mercredi matin fait le nécessaire pour me tirer !
Et comme toi, j'encourage chaque personne ayant un portable à se casser chez free ! Je ne veux même pas entendre parler des "nouvelles offres" des autres opérateurs car ce sont des escroqs !!!

Merci à Xavier Niel sans qui, on paierait très cher l'accès à internet pour un débit faible. Grâce à lui je vais gagner 450 euros par an !!!!

10 Me - iPhone

14/01/2012 à 10h52 :

@maps tavait commande quand ??

9 Me - iPhone

14/01/2012 à 10h51 :

En bien moi il me reconnaît pas dans l'espace abonné dans mot de passé oublié HELP !

8 none

14/01/2012 à 10h36 :

Je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent ne pas être rancunier envers leur opérateur actuel
Ils se sont permis de nous pomper notre fric de manière phénoménale pendant près de 15 ans, et maintenant que Free arrive, ils baissent leurs forfaits de 30 à 40% voire 50% en même pas 48H ? C'est un scandale !
J'appelle tous les français à sanctionner Orange, SFR et Bouygues, en résiliant leur abonnement et en allant chez Free. Il est tant de leur faire payer leur copinage.

7 Sami - iPhone

14/01/2012 à 10h19 :

Moi aussi j'ai reçu le mail avec les identifiants commande en cours de livraison…😘

6 Mickey

14/01/2012 à 10h17 :

On m'a donné une date de portabilité : lundi à 11H confirmé par Free et SFR... Donc vos 10 jours... ça doit dépendre du moment où on a pris son abonnement

5 TMKFrench - iPhone

14/01/2012 à 10h16 :

Moi aussi commande en cours de livraison.

Bon je n'attends que la sim car j'ai déjà le téléphone.

Par contre j'espère vite la recevoir car j'ai reçu la confirmation de l'arrêt de mon abonnement chez bouygues pour le 17.

4 Lord Guard - iPhone

14/01/2012 à 10h10 :

Depuis le 11 vers 22H00...

3 Lord Guard - iPhone

14/01/2012 à 10h09 :

"Aucun compte ne correspond aux informations saisies"

Au 1044: faut attendre quelques jours...

What's the f0ck ?

2 Maps - iPhone

14/01/2012 à 10h02 :

Moi aussi
Reçu ce matin à 6h37
En cours de livraison !

1 Shinigamizhou - iPhone

14/01/2012 à 09h58 :

Ok merci. Sinon j'ai reçu mon mail de confirmation ce matin.