Les vendeurs d'Apple mis à contribution pour Plans ?
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
Deux sites américains ont reçu la même information. Afin d'accélérer l'amélioration de la nouvelle application Plans, Apple souhaiterait faire appel aux employés de ses boutiques.
On sait que les volontaires seront payés pour des heures dédiées à l'amélioration de la cartographie maison. Mais, on ne sait pas en revanche en quoi consistera cette aide. Iront-ils sur le terrain ou se contenteront-ils de comparer les relevés erronés avec Google Maps ?
La nouvelle application n'a pas que des défauts, loin de là, mais la fiabilité des points d'intérêts laisse trop souvent à désirer. Si l'information venait à être confirmée, ce serait plutôt une bonne nouvelle car après avoir conseillé de télécharger les applications concurrentes, la société de Tim Cook risquait de voir de nombreux utilisateurs arrêtés de transmettre les erreurs.
Avec ce signal fort, Apple affirmerait sa volonté de résoudre ce problème en investissant dans l'humain. Car si les utilisateurs continuent à signaler des bugs, il faudra toujours une main humaine pour analyser les rapports et les corriger.
À titre de comparaison, même Google avec toute son expérience, continue d'employer des centaines de salariés pour tenir à jour toutes les informations de son application de localisation.
Apple aurait en plus l'avantage de pouvoir compter sur les 40 000 employés de ses boutiques, une force de frappe que Google ne peut pas concurrencer.
En parlant du concurrent, certains d'entre-vous seront peut-être heureux d'apprendre que la fonctionnalité Street View sera disponible dès demain sur iOS à partir de la web-app.