Des vendeurs plus agressifs dans les Apple Store pour "upgrader" ?

apple-store ipa iphone ipadSi vous avez eu l'impression que les vendeurs d'Apple se montrent de plus en plus agressifs pour vous pousser à passer à un nouveau modèle (upgrader), vous êtes un fin observateur.

Car c'est visiblement ce qu'il se passe chez Apple depuis au moins l'été dernier. Un article de Mark Gurman de Bloomberg aujourd'hui relate en effet avec des détails comment Apple a poussé ses vendeurs à inciter d'avantage leurs clients à changer leur iPhone.

 

Des méthodes plus agressives dans les Apple Store

Voici l'extrait en question :

En décembre, alors que les dirigeants d’Apple s’inquiétaient de la demande en baisse, la société a demandé aux employés du secteur de la vente au détail de promouvoir les nouveaux iPhones à l’aide de méthodes inédites jusqu'ici. Les techniciens ont été priés d'inviter les clients avec un appareil hors-garantie à acheter un nouveau modèle. Le staff senior devait aussi s’assurer que les autres vendeurs proposaient des mises à niveau et des échanges pour des anciens modèles, afin d'acheter un iPhone XR notamment. Même la page d'accueil en ligne d'Apple a également été remplacée avec des offres pour des réduction de prix sur l'iPhone, en échange d'un ancien modèle.

apple store paris champs

Angela Ahrendts, qui vient de quitter la compagnie, avait commencé par miser avant tout sur l'expérience des clients, plutôt que les ventes. Les temps changent visiblement chez Apple.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. bravely sword - iPhone

10/02/2019 à 21h22 :

Je pense que le mot "agressif" est un peu utilisé a tort ici.

5. pinkman - iPhone

10/02/2019 à 16h47 :

Avant les employés de chez Apple ne poussaient jamais les clients pour l’achat de produits (hors AppleCare). Lors de ma visite la semaine dernière pour un changement de batterie de mon Iphone 6S Plus l’employé du Genius Bar m’a aussi proposé de recycler mon Iphone pour l’achat d’un nouveau... C’est dommage pour l’image de la marque.

4. vamp - iPhone

10/02/2019 à 11h02 :

C’était prévisible quand même que les ventes ne seraient pas exceptionnelles. Tout simplement parce que le X était sorti l’année précédente et que beaucoup de personnes ne veulent pas d’une phablette dans la poche! Franchement Apple, que fais-tu??

3. CerealKiller - iPhone premium

10/02/2019 à 08h57 :

@Dimmm - iPad
Oui il me semble que tu a raison...

2. Dimmm - iPad

10/02/2019 à 06h27 :

@Teddy Smith - iPhone
Mdrrr
Ça doit être ça en faite qu’on appelle des « vendeur » ... 🤔

1. Teddy Smith - iPhone

09/02/2019 à 18h11 :

Tant qu’ils nous frappent pas et qu’ils nous agressent pas physiquement 😂

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus