Des vendeurs plus agressifs dans les Apple Store pour "upgrader" ?
- Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Si vous avez eu l'impression que les vendeurs d'Apple se montrent de plus en plus agressifs pour vous pousser à passer à un nouveau modèle (upgrader), vous êtes un fin observateur.
Car c'est visiblement ce qu'il se passe chez Apple depuis au moins l'été dernier. Un article de Mark Gurman de Bloomberg aujourd'hui relate en effet avec des détails comment Apple a poussé ses vendeurs à inciter d'avantage leurs clients à changer leur iPhone.
Des méthodes plus agressives dans les Apple Store
Voici l'extrait en question :
En décembre, alors que les dirigeants d’Apple s’inquiétaient de la demande en baisse, la société a demandé aux employés du secteur de la vente au détail de promouvoir les nouveaux iPhones à l’aide de méthodes inédites jusqu'ici. Les techniciens ont été priés d'inviter les clients avec un appareil hors-garantie à acheter un nouveau modèle. Le staff senior devait aussi s’assurer que les autres vendeurs proposaient des mises à niveau et des échanges pour des anciens modèles, afin d'acheter un iPhone XR notamment. Même la page d'accueil en ligne d'Apple a également été remplacée avec des offres pour des réduction de prix sur l'iPhone, en échange d'un ancien modèle.
Angela Ahrendts, qui vient de quitter la compagnie, avait commencé par miser avant tout sur l'expérience des clients, plutôt que les ventes. Les temps changent visiblement chez Apple.
Source