Samsung et Android dominent la compétition

onetouch-lite-all-in-one-app-tb-lb-phoneLa dernière étude de Gartner, sur les ventes de mobiles, place Samsung et Android largement en tête du secteur. Le constructeur a vendu près de 98 millions de téléphones au troisième trimestre et l'OS de Google en a équipés 122 millions, sur la même période.

iOS est passé de 15 à 13,5% de parts de marché, mais dans le même temps, Apple a amélioré sa part en terme de constructeur. Une fois de plus, les deux grands perdants sont Nokia et RIM. Ils représentaient 28% à eux deux, mais ils sont aujourd'hui à 8%.


Q3

Au total, il s'est vendu moins de téléphones ce trimestre, par rapport à l'année dernière. Et si Nokia maintient presque ses ventes, grâce aux téléphones non-tactiles, l'exploit le plus impressionnant est celui de Samsung, qui parvient tout de même à améliorer sa position.

Q31

Pour rappel, nous vous parlions il y a peu, d'une autre étude menée par ce cabinet de conseil, affirmant que 821 millions d'appareils tactiles avaient été vendus l'an passé.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. Plouf - iPhone

15/11/2012 à 00h16 :

Le jour où mon 4 lâchera, je prendrai soit un Google nexus soit un S4 ou un s5. Vu que j'ai rien dépensé sur l'Apple store j'aurai aucune perte.

J'avais pris le 4 surtout pour le retina mais aujourd'hui il y a mieux et pour moins chère et ça sera le cas demain.

Tant que le JB marche je ne risque pas se changer non plus, en revanche si je n'avais pas accès au JB j'aurai déjà changé de Tél.

12. gaeldup44 - iPhone

14/11/2012 à 23h25 :

Moi j ai un iPhone 4 je vais attendre la prochaine génération des 2 marques pour me décider entre le 5s et le S4. J ai été légèrement déçu par Apple et je sais que le fait de passer par Samsung implique l utilisation Android, os que je ne sais pas du tout utiliser + la restriction en terme de quantité d'Application... Je pense que les caractéristiques vont influencé mon choix comme pour beaucoup d autre personne comme sa a été le cas avec la sortie du 5.
En attendant, ce comparatif ne veux pas dire grand chose.... Seulement il faut avouer que Samsung se montre de plus en plus fiable et performant.

11. iJbeb - iPhone

14/11/2012 à 23h22 :

@frex - mobile
+1 je compte egalement passé du 3gs au s3 mais ca mattriste de quitter apple :/

10. frex - mobile

14/11/2012 à 21h49 :

iphone addicte j ai tous eu iphone 2g 3g 3gs 4 4s et 5 je viens d acheter le galaxy s3 et la surprise c est une bombe pas besoin de le jailbreaker il fait tous c est terrible .
des demain iphone 5 en vente samsung m a fait oublier 5 ans passe avec apple en 3 jours d utilisation .
a me demander meme si mon ipad 3 va pa subir le meme sort je vais tester les autres tablettes .

9. faizeur2pluie

14/11/2012 à 21h47 :

Restons serieux
Nokia c est Symbian + microsoft + autre dans le premier tableau soit :
4.4 Symbian (presque exclusivement nokia)
4.0 Windows (nokia +samsung+htc)
0.6 autres (nokia (megoo) +autre)
total = 9 millions d unité vendu
dans le deuxieme tableau
Nokia c est 82 millions

Donc soit nokia avec ses systeme ne vend que 9million soit il en vends 82 millions
ca sent la fumisterie pour mettre ios en deuxieme dans le classement
Et pas d excuse sur il y a d autre systeme le total du premier tableau et du deuxieme est rigoureusement le meme


8. Francky34300 - iPhone

14/11/2012 à 17h58 :

@Soap Mctavich - iPhone et @jean
Merci pour vos commentaires des plus sérieux.
Pour ce qui est des parts de marcher, il est évident qu'Androïde restera devant iOs mais perdra peut être un peu avec la percé forte probable de Microsoft.
Pour ce qui est d'Apple, ils garderons cette clientèle bien ciblée qu'ils ont toujours eu.
Sinon, peut être devrions nous monter notre propre société de statistiques intelligents....😉



7. Soap Mctavich - iPhone

14/11/2012 à 17h14 :

@Francky34300 - iPhone

Tout à fait d'accord avec toi TON comparatif n'a aucun sens... Peugeot sort plusieurs centaines de milliers de véhicules annuel et doit réagir selon les tendances du marché tout en ajustant ça masse salariale... Les effectifs nécessaires pour suivre la demande en période de crise ne sont pas les mêmes que ceux nécessaires en pleine croissance. Ferrari produit combien de véhicule par an ?!? Hein quelques milliers! À l'heure de la globalisation et de l'émergence de nouveaux millionnaires,chaque jour en Asie au Brésil en Russie, pas d'inquiétude pour Ferrari c'est vrai, cependant leur production reste confidentielle, une comparaison des bilans respectifs serait intéressante!!
Bref retour à la news-> android devant ios - Samsung devant Apple; et ce n'est que le début le marché des tablettes (segment particulièrement concurrentiel) risque de creuser encore plus l'écart puisque pour ma part Apple se positionne mal avec son iPad mini (trop coûteux, marges trop importantes, innovation quasi nulle).
L'avenir nous dira qui de android ou ios va garder la main...

6. Jean

14/11/2012 à 17h04 :

@Francky34300 - iPhone :
Exactement. Ne sert quasiment à rien les comparatifs car on ne peux pas comparer un constructeur qui a XXXX téléphones sur le marché et un autre qui a 4 téléphones, et idem pour l'OS.

5. Francky34300 - iPhone

14/11/2012 à 17h00 :

Ce qui m'interpelle le plus, c'est qu'il y'a des gens qui sont payés pour faire ces analyses débiles....

4. Francky34300 - iPhone

14/11/2012 à 16h40 :

Comparatif qui n'a aucun sens....
Exemple, Peugeot pourtant en difficulté a vendu bien plus de voiture cette année que Porche et Ferrari réunis....

3. Razen - iPhone

14/11/2012 à 16h40 :

Normal que samsung soit les premier ils vendent beaucoup plus de model different que apple et surtout android est equiper sur beaucoup plus d'appareil que iOS qui n'est que sur les appareil Apple.

2. Smax - iPhone

14/11/2012 à 16h12 :

Rien d'étonnant Apple n'a que ses iPhones et ce sont les seuls sous iOs...tandis que Samsung a beaucoup plus de portables et Androïd est installé sur plusieurs marques ;)

1. ipadafon - iPod touch

14/11/2012 à 16h08 :

Sondage a comparer avec UN SEUL téléphone vendue sinon inutile car Apple= 1 téléphone, concurrence= le reste
Alors ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus