Plus d'informations sur le brevet d'iBike

b-icycle-compteLe vélo intelligent d'Apple a déjà fait la une de certains médias en 2010, lorsqu'un brevet avait été déposé par Apple. Deux ans après, Apple vient de se voir officiellement attribuer ce brevet par l'autorité américaine compétente.

Grâce à ces documents, on en sait dorénavant beaucoup plus sur ce projet sportif. L'idée serait d'offrir l'accès à tous les cyclistes à des données très poussées. Pouvant servir aussi bien aux cyclistes amateurs, qu'aux professionnels.


Apple pensait intégrer de très nombreux compteurs pour analyser ou contrôler : la vitesse, la distance, l'altitude, l'inclinaison, le rythme cardiaque, le dérailleur, la cadence, la puissance développée ou encore la vitesse du vent.

Rien ne dit que ce projet deviendra un jour réalité, mais il est intéressant de voir vers quels objectifs la firme à la pomme a pu travailler par le passé.

brevet ibike apple

Concernant l'iPod qui apparaît, le brevet précise également que plusieurs appareils pourraient servir à visualiser toutes ces informations. Il est même fait mention d'un projecteur pour les voir à distance. Le design général du vélo ne faisait en revanche pas partie du brevet, seulement ses caractéristiques techniques.

Trouvez-vous que cela serait une évolution judicieuse pour Apple ?

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Kioto - iPhone

30/01/2013 à 04h13 :

Vu comme Apple est à la bourre sur la téléphonie alors que c'était son secteur phare, ça serait ridicule qu'ils aillent dans toutes les directions ( vélo, voiture, télé ... ). L'iPhone est maintenu en vie grâce à la nostalgie des clients et aux développeurs de qualités. Ça ne durera pas éternellement. Les développeurs commencent déjà à aller voir du côté de chez Google et la nostalgie, c'est comme pour tout, ça passe. Faut vraiment qu'ils se réveillent chez Apple.

6. Jo - iPhone

29/01/2013 à 23h05 :

En fait je pense que Apple devrait même faire des casque pour leurs idevices :) comme les beats mais en mode Apple

5. Heyyou - iPod touch

29/01/2013 à 17h49 :

Vianney t es aux fb?

4. Vianney - iPhone

29/01/2013 à 17h45 :

Personne ne fera confiance à Apple pour des vélos !

3. Tfeaz - iPhone

29/01/2013 à 17h39 :

Non c'est pas trop un bonne idée !
Il faudrait qu'il reste dans l'esprit électronique et attaquer des secteurs comme la télé, les GPS etc..

2. Heyyou - iPod touch

29/01/2013 à 17h31 :

Non

1. MoiAimeBien - iPhone

29/01/2013 à 15h21 :

Il faut bien se diversifier.
Mais connaissant Apple ils risquent de vendre le vélo à des prix tels que (presque) personne ne pourrais se l'offrir.
Au lieu de créer un vélo ils devraient plutôt vendre le concept en kit adaptable sur n'importe quel vélo.
Là je serais intéressé.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus