Apple : la rumeur des faux projets de loyauté démontée

Apple : la rumeur des faux projets de loyauté démontéePour les fans de la marque pommée, une rumeur ayant parcouru la toile au mois de janvier a dû leur paraître saugrenue. Apple placerait certains employés sur des "projets bidons", afin de tester leur loyauté avant de les réorienter sur du "vrai" travail par la suite.

Tout est parti d'un livre appelé Inside Apple et d'une intervention de son auteur Adam Lashinsky lors d'une rencontre avec des lecteurs. La journaliste Jacqui Cheng n'était pas convaincue par cette idée et a donc décidé d'enquêter.


D'après ses entretiens avec d'anciens employés d'Apple, notre confrère affirme que cette technique n'existe sûrement pas et cela serait d'ailleurs extrêmement surprenant de la part d'Apple. L'entreprise étant habituée à travailler le plus sérieusement possible, elle ne s'amuserait pas à créer des projets de toutes pièces simplement pour tester la loyauté des employés.

Il arrive que des candidats soient recrutés sans qu'ils ne connaissent eux-mêmes le projet sur lequel ils travailleront, mais une fois qu'ils ont signé le contrat de confidentialité, ils sont affectés à de véritables tâches. Même s'ils n'en connaissent pas tous les aboutissements, leur travail est légitime.

adam lashinsky

L'auteur du livre est d'ailleurs revenu sur sa déclaration, qui découlait selon lui d'un malentendu en expliquant à la journaliste qu'il aurait plutôt dû parler "de projets non-spécifiés", plutôt que de "projets bidons".

Source

Pour aller plus loin

  • logo apple red rouge iconApple affiche désormais un faux logo 5G aux Etats-Unis

    Comme nous l'indiquions hier soir, Apple a relâché la nouvelle bêta d'iOS 12.2 avec à son bord quelques nouveautés et correctifs. Cependant, l'un des ajouts majeurs de la Pomme est assez...

  • wwdc icon24h chez Apple : Plans, DRM, code, le mythe du garage démonté

    Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : du nouveau pour Plans, le procès sur les DRM en péril, Apple propose une formation au codage et Wozniak démonte le mythe du garage....

  • apple icone10 faux projets du futur pour Apple

    On sait que les designers adorent imaginer des produits Apple. Cette fois-ci, c'est le site GusNYC qui s'est amusé à inventer dix produits - certains assez loufoques - frappés d'une pomme....

  • photoApple TV 3 : la bête démontée

    L'Apple TV 3ème génération est quand même bien éclipsée par le nouvel iPad, c'est normal. Mais certaines personnes qui utilisent et apprécient les avantages d'une Apple TV, sont curieuses...

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Alexi5 - iPhone

16/02/2013 à 12h27 :

Désolé je suis en France depuis maintenant un ans et demi et j'avoue avoir encore du mal avec le français. La ça va encore heureusement que l'iphone corrige les fautes.

7 Bob - iPhone

16/02/2013 à 03h04 :

@Alexi5 - iPhone

Quitte à te corriger, fais le complètement : "Ça faisait" ...

6 Lieu - iPhone

15/02/2013 à 23h25 :

Merci gui. Même problème depuis 2 jours.

5 Alexi5 - iPhone

15/02/2013 à 22h42 :

"Faisait" pardon

4 Alexi5 - iPhone

15/02/2013 à 22h40 :

@ugo - iPhone
Super !!! Sa faisais deux trois jours que j'avais plus rien et la ! Magique ! Merci beaucoup.

3 ugo - iPhone

15/02/2013 à 22h38 :

@Alexi5 - iPhone

Moi aussi j'ai eu ce bug. Supprime ton onglet Cydia et a la place ajoute "iphonetweak". Et la tu retrouves tous les articles que tu cherchais :)

2 Alexi5 - iPhone

15/02/2013 à 22h32 :

Adrien ? Pourquoi je ne trouve plus rien dans les recherche cydia ou jailbreak ?!

1 FOALS - iPhone

15/02/2013 à 21h25 :

Encore un qui a voulu faire du buzz pour son livre naze. :')

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.