Apple Card : Goldman Sachs veut la loyauté des clients
- Alban Martin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
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Étrange motivation pour la banque Goldman Sachs, le partenaire de l'Apple Card aux États-Unis. Alors que les financiers n'en ont que pour les chiffres, la banque américaine prend une posture originale.
Alors que les concurrents déchus comme CitiGroup se posent la question de la rentabilité de la carte de crédit de la pomme qui, on vous le rappelle, est totalement gratuite, Omer Ismail de chez Goldman Sachs est particulièrement confiant. Et pour lui, si la rentabilité n'est pas en doute, c'est surtout la fidélité des clients qui l'intéresse. Le dirigeant de la division Marcus, la banque en ligne du groupe, a ainsi déclaré lors de la conférence IGNITION: Transforming Finance :
Ce secteur est nouveau pour le crédit à la consommation, ce qui signifie que son activité repose sur une technologie moderne et souple. Cette approche est très différente de celle des autres banques, qui modernisent leur technologie vieillissante à l'ère numérique. [...]
Nous n’avons aucun modèle commercial, ni aucune technologie hérités. [...]
Si vous faîtes les choses correctement avec le client, au final vous gagnez sa loyauté
Même si Ismail reconnait les taux d'intérêts très bas sur la carte pour le paiement en plusieurs fois ainsi que l’absence de traçage, il loue la technologie, la souplesse et l'approche.
L'Apple Card : une carte gratuite
Pour mémoire, l'Apple Card sera gratuite, sans contre-partie, permettra de récupérer de l'argent à chaque achat (cashback) et ne disposera ni de CVV, ni de numéro ou de date d'expiration. Tout sera configuré avec l'iPhone et l'app Wallet. Le lancement est prévu pour cet été aux USA.
Enfin pour le moment, Apple n'a toujours pas annoncé la moindre chose sur sa carte à l'international.
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