Quel est le coût pour arriver dans le Top 10 de l'App Store ?
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Pour avoir une chance de rencontrer un public large, les développeurs d'applications pour iOS espèrent en premier lieu arriver dans le Top 10 de la boutique d'Apple. Permettant ainsi une exposition exceptionnelle à moindre coût pour leur produit.
Une firme de marketing s'est donc intéressée aux investissements nécessaires pour figurer dans les dix premières places de l'App Store. Bilan, le coût varie grandement d'un pays à l'autre et la France n'est pas le marché le plus onéreux.
Il en coûterait donc 7 800 € à un développeur pour que son application soit classée dans le Top 10 sur l'App Store français et 72 000 € sur la version américaine de la boutique en ligne.
Pour expliquer ces différences, il faut évidemment prendre en compte les dépenses qui varient entre deux marchés bien distincts. Voici d'ailleurs les investissements nécessaires à effectuer pour s'assurer une place au top, selon le PDG de Distrimob Ravi Kamran.
"Une campagne de boost à succès repose toujours sur la bonne combinaison de différents formats publicitaires et des sources de trafic, pouvant être une combinaison de publicité en Display, de mise en avant éditoriale ou même des formats offline tels que la publicité TV."
Source