L'accord de la FTC avec Apple sur les achats in-app

apple-storeOn se souvient tous des déboires qu'avaient pu causer les achats in-app, qui, nous vous le disions ici, tombés sous des mains peu habituées, pouvaient faire monter une facture à quelques milliers d'euros.
Conséquence d'un manque de protection pour les uns, et d'un manque de contrôle parental pour les autres, les achats in-app, parallèlement à cet accord, devraient se trouver désormais plus sécurisés.

Par le biais d'un mail adressé à ses équipes, Tim Cook rappelle une des priorités de la firme, à savoir la "protection des enfants". De ce fait, le PDG de Cupertino annonce ainsi avoir envoyé des mails aux 28 millions d'utilisateurs qui auraient pu être concernés par cette "défaillance" dans le système d'achats intégrés de l'App Store. Seuls 37 000 y ont répondu et ont reçu une promesse d'Apple de se voir rembourser l'intégralité de leurs achats in-app.

ftc


Certes le système de protection d'achats n'est pas encore parfait, mais Cook souhaite néanmoins souligner les efforts de sa firme depuis 2008 (date des débuts de l'App Store). Aujourd'hui il existe par ailleurs une option qui permet de supprimer ces achats.
Au final, cet accord avec la FTC (Federal Trade Commission), organisme qui protège les consommateurs, coûte aujourd'hui la bagatelle de plus de 32 millions de dollars à Apple, qui s'engage à offrir dans le futur plus de clarté aux consommateurs quant à leurs achats effectués sur l'App Store.

Source : iSpazio

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus