Achats in-app : les parents remboursés par Apple
- Medhi Naitmazi
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Au lancement des achats intégrés (in-app en anglais), ces derniers dans les applications n'étaient pas systématiquement protégés par un mot de passe avant le paiement via le compte iTunes associé.
Du coup, les achats impulsifs se multipliaient dans les jeux sur iPhone et iPad afin d'avancer plus vite ou carrément débloquer une situation.
Evidemment, les charmants enfants qui jouent avec l'iPad de papa ont fait dépenser des sommes assez folles à leurs parents.
Apple a donc rapidement rectifié le tir en offrant un contrôle parental plus complet. Malheureusement pour la pomme, une class action s'était formée en avril 2011.
Apple propose maintenant un accord afin de rembourser les parents. Un palier de $30 est prévu : en dessous un remboursement par crédit iTunes ; au-dessus, les parents pourront se faire rembourser par virement.
Bien entendu, il faudra prouver qu'un mineur a utilisé un achat in-app sans le mot de passe du compte iTunes associé.
À priori, 23 millions de comptes iTunes sont susceptibles de demander ce remboursement aux Etats-Unis.
Via GigaOM.