Premiers tests mitigés pour l'Apple Watch
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Cette semaine, la presse américaine publie ses premiers tests complets de l'Apple Watch, après plusieurs mois (voire années) à en parler sans pouvoir l'utiliser.
Si de nombreux points positifs sont relévés par les spécialistes des nouvelles technologies dans les plus grands médias, certains points noirs reviennent régulièrement. Voici une sélection des réactions provoquées par la première montre intelligente d'Apple.
Pour The Verge, qui a réalisé le test le plus réussi visuellement, l'Apple Watch est "la meilleure montre intelligente sur le marché, le moteur Taptic est vraiment cool et il y a beaucoup de places pour les améliorations". En revanche, "les problèmes de performances sont nombreux, spécialement avec les apps et les services de location, les notifications auraient besoin de contrôles plus précis et elle est beaucoup plus chère que ses concurrentes."
Pour Farad Manjoo du New York Time, s'il adore la montre, il reconnaît également quelques soucis de fluidité et il regrette la présence importante de Siri, "qui est toujours aussi nul" selon lui.
Chez Re/code, la montre d'Apple a beaucoup de qualités (batterie plus performante que l'iPhone, Apple Pay, Fitbit-killer...) et si "les smartwatchs ont encore beaucoup de choses à prouver, Apple a fait un bon boulot pour les défendre.".
Du côté de Bloomberg : "L'Apple Watch est cool, belle, puissante et facile à utiliser. Mais elle n'est pas essentielle. Pas encore."
Allez, un dernier pour la route avec le Wall Street Journal, pour qui "l'Apple Watch peut vous permettre de porter le futur à votre poignet et garder iPhone dans votre poche... si vous supportez ses défauts".
Résumé des test Apple Watch :
Les points positifs de l'Apple Watch
- Design
- Qualité de fabrication
- Apps de qualité
- La batterie
- Tapic Engine qui permet de ressentir les actions
- Permet de ne plus sortir son iPhone tout le temps
- Pour les sportifs avides de chiffres
Les points négatifs de l'Apple Watch
- Le prix
- Les performances (une mise à jour pour améliorer ?)
- Les bugs (idem)
- Les emojis animés
- Pas encore indispensable