Les premiers tests de la Switch OLED sont mitigés

nintendo switch iconeSi Nintendo a surpris tout le monde en officialisant la nouvelle Switch OLED, en revanche les nouveautés de la console ont laissé perplexe un grand nombre de joueurs. Mais comme souvent, certains médias spécialisés ont pu mettre la main sur les prototypes afin de donner leur avis.

 

Les nouveautés de la Switch 2021

Revenons quelques instants sur les nouveautés, ou plutôt la nouveauté de la Switch OLED. Le principal changement de la console hybride japonaise concerne l’écran qui passe d’une dalle LCD 6,2 pouces à une dalle OLED 7 pouces. En mode portable, la Switch 2021 offre donc de meilleurs contrastes, ainsi que des couleurs naturelles et plus vives. Mais la résolution stagne à 720p, tandis que la puissance n’évolue pas. Alors bien sûr la capacité de stockage doublée, 64 Go au lieu de 32 Go, les haut-parleurs plus puissants et le port Ethernet sont intéressants, mais ce ne sont que des ajustements. La nouvelle béquille ajustable est aussi à mentionner.
 

L’avis des premiers testeurs

Alors que vaut-elle réellement ? Nos confrères de GameSpot ont déjà testé la Switch OLED qui n’est pas une révolution mais une sorte d’aboutissement entre les deux modèles précédents, à savoir la Switch classique et la Switch Lite.

switch oled 2021 nintendo

D’après eux, la possibilité de jouer en mode salon en branchant la Switch sur sa TV n’évolue pas, mais l’expérience de jeu nomade gagne en confort avec ce nouvel écran OLED. Outre le rendu graphique, la fluidité est améliorée grâce à un taux de rafraîchissement de 60 Hz. C’est bien, mais c’est tout de même le minimum en 2021, vous en conviendrez. Le rédacteur a pu tester la nouvelle Switch 2021 avec Mario Kart 8 et Zelda Breath of the Wild et assure que la différence est notable. 

Du côté du son, le testeur de GameSpot explique que les haut-parleurs améliorés offrent un son plus précis et plus puissant que celui de la Switch. Cela contribue aussi à une meilleure expérience en déplacement.
Mais ce n’est pas tout, Alessandro Fillari salue tout de même les efforts au niveau des retouches sur le design de la machine. En tête, la nouvelle béquille à l'arrière, plus flexible et pratique grâce à son agrandissement. Elle permet de mieux se caler pour jouer sur un coin de table en décrochant les Joy-Cons. Même bon point pour le lecteur de carteSD dont l’accès a été facilité par les ingénieurs de Big N.

En conclusion, la nouvelle Switch est meilleure, mais ne justifie pas nécessairement l’achat auprès des joueurs ayant déjà une version antérieure de la console. Il faudra probablement attendre la Switch Pro ou la Switch 2 dans trois ou quatre ans…

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 Francois Roche - iPhone

13/07/2021 à 08h56 :

@Fabrice Cauet - iPad

😂 c’est sûrement parce qu’elle est vide qu’elle c’est vendu à 85 millions d’exemplaires et a battu la 3ds 🤔. T’en pense quoi ? Pour ce qui est des portages oui y’en a beaucoup qui viennent de la wii u justement qui elle a fait un bide totale, donc ressortir ces jeux sur la switch ça paraît logique et tellement rentable pour Nintendo.

9 tontonduson - iPhone premium

13/07/2021 à 07h19 :

@Fabrice Cauet - iPad
Merci jean Fabrice analyse , heureusement que toi l’élu tu joue sur la dernière paièssinq avec ses graphisme comme pour de vrai, c’est ça les vrai bonhomme qui s’y connaisse dans l’game 😉

8 Lord Redemptor - iPhone

12/07/2021 à 23h26 :

@seblum - iPhone premium
D’accord merci de ton avis 😊
Parce que justement j’attendais la nouvelle switch pour m’en prendre une et j’attendais de savoir si ça valait le coup. Parce que je pense que du coup la switch 2 ça sera dans deux trois ans

7 rburns - iPhone

12/07/2021 à 22h12 :

@Fabrice Cauet - iPad
C’est juste parmi les meilleurs jeux vidéos mais à part ça..

6 Fabrice Cauet - iPad

12/07/2021 à 18h27 :

Elle est vide cette console, se taper les portages de Zelda et Mario non merci.

5 seblum - iPhone premium

12/07/2021 à 16h40 :

@Lord Redemptor - iPhone

Bien sûr , ça reste une bonne nomade et une console idéal pour la famille

4 Lord Redemptor - iPhone

12/07/2021 à 15h18 :

Du coup pour quelqu’un qui n’a pas de switch c’est intéressant ?

3 Francois Roche - iPhone

12/07/2021 à 14h46 :

@Brocherie - iPhone
Non justement cette switch pro ne sera pas une nouvelle console, tout les jeux actuelle et futur jeux pourront être lu sur les 3 modèles. La seule différence c’est que sur la pro tous les jeux pourront être lu en 720p ce qui est très loin d’être le cas actuellement surtout sur les tiers quand on voit xenoblade ou witcher par exemple puisque que tous ces jeux tourne en résolution dynamique, ça ne sera plus le cas sur la pro tout simplement.

2 Brocherie - iPhone

12/07/2021 à 14h27 :

@Francois Roche - iPhone

Pas vraiment non…

Entre la Switch, Switch Lite et Switch OLED, Nintendo veut étendre le plus possible son parc de consoles avec des cibles différentes.

Si Nintendo sortait une véritable Switch Pro, étant plus puissante et avec des jeux exclusifs, c’est se tirer une balle dans le pied car ils s’assiéraient sur un parc énorme de possesseurs de Switch…

1 Francois Roche - iPhone

12/07/2021 à 14h15 :

3 ou 4 ans ? Non comptez plutôt 2 ans combiné avec la sortie du nouveau Zelda pour faire exploser les ventes puisque le rythme de sortie de la switch 2017,2019,2021 et sûrement 2023 😉

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.