Volkswagen innove en intégrant intelligemment l'Apple Watch
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Dans l'ensemble, les constructeurs automobiles sont plutôt frileux, quand il s'agit d'accueillir des produits en provenance d'Apple, au sein des habitacles de leurs autos.
Volkswagen vient de prendre une excellente décision, en publiant dès à présent un portage plutôt complet de son application iOS, pour que l'Apple Watch gagne en intelligence pour maîtriser sa voiture. Avec Car-Net, il est notamment possible de déverrouiller les portes, ouvrir le toit ouvrant ou vérifier le niveau de carburants.
En plus, les notions de géolocalisations seront nombreuses. Aussi bien pour retrouver l'emplacement de son auto après un stationnement ou pour s'assurer qu'elle n'a pas subi un crash si le conducteur principal prête son véhicule.
En plus d'offrir déjà des fonctionnalités intéressantes, Volkswagen ne réserve pas cette nouveauté à quelques rares modèles. Tous les exemplaires récents (depuis 2014) seront concernés : les Beetle, CC, Eos, Jetta, Passat, Tiguan, Golf, Golf GTI, Golf R, Golf SportWagen et e-Golf.
Seule regret, l'application ne devrait pas être disponible de si tôt en France.