24h chez Apple : Cook, Ericsson, YouTube, Forstall se confie...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Cook confirme Pay en Chine, Ericsson réclame des sous à Apple, YouTube choisi pour promouvoir l'Apple Watch, Forstall se confie sur Apple et son succès à Broadway.
Cook confirme Pay en Chine
Tim Cook veut "vraiment lancer Apple Pay en Chine" selon une déclaration du patron à Xinhua News, lors d'un déplacement dans ce pays cette semaine. Le patron d'Apple aurait d'ailleurs déjà démarré les discussions avec les banques locales, ainsi qu'avec Alibaba et sa méthode de paiement Alipay.
Ericsson réclame des sous à Apple
Cette fois-ci, Apple est attaqué par Ericsson en Allemagne, aux Pays Bas et au Royaume-Uni pour l'utilisation frauduleuse de certains de ses brevets concernant la 2G et la 4G LTE. Selon Kasim Alfalahi, responsable de la propriété intellectuelle chez Ericsson, la firme suédoise pourrait réclamer entre 240 et 725 millions de dollars par an à Apple, en cas de victoire.
YouTube choisi pour promouvoir l'Apple Watch
Apple a opté pour une nouvelle méthode, afin de mettre en avant son Apple Watch, auprès d'un maximum de clients potentiels. La marque à la pomme s'est payé des espaces publicitaires sur YouTube, avec des bannières renvoyant vers le site officiel d'Apple.
Forstall se confie sur Apple et son succès à Broadway
Après son départ mouvementé d'Apple, Scott Forstall brille avec une pièce qu'il produit à Broadway. Pour le Wall Street Journal, il a évoqué ce succès, ainsi que ses anciens collègues, avec un message aussi rare que sympathique : "Je suis tellement fier des milliers de personnes avec qui j’ai travaillé à Apple et avec qui je reste ami. Je suis ravi qu’ils continuent de proposer des produits formidables et appréciés".