24h chez Apple : Ericsson, GoPro chute, salaires, iOS 9 en test
- La Rédaction
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Apple poursuit Ericsson en justice, un brevet d'Apple fait chuter GoPro en Bourse, entente sur les salaires entre Apple et Google, et iOS 9 présent dans les logs de sites d'actu Apple.
Apple poursuit Ericsson en justice à propos des brevets LTE
Faute d'avoir trouver un accord sur des frais de licence raisonnables pour utiliser les brevets LTE de Ericsson, Apple traine Ericsson en justice afin de fixer un prix juste pour l'utilisation de la technologie LTE dans leurs produits. Ericsson demande un pourcentage du prix de l'appareil, alors qu'Apple pense qu'il serait plus juste que ça soit le prix de la puce intégrant cette technologie.
La publication d'un brevet Kodak récupéré par Apple provoque la chute de GoPro en Bourse
Il y a trois ans, Kodak (qui a été racheté par Apple) déposait un brevet qui vient d'être validé et publié par l'USPTO. Celui-ci détaille une caméra miniature ou action cam pouvant se fixer sur les équipements sportifs et qui pourrait être contrôlée depuis une montre connectée. Quand le marché a pris connaissance de ce brevet possédé par Apple, l'action de GoPro, leader dans le domaine de l'action cam, a véritablement chuté en Bourse.
Entente secrète sur les salaires : Apple et Google se mettent d'accord avec les plaignants
Dans le procès d'entente secrète sur les salaires opposant de grandes sociétés comme Apple, Google ou Intel à 64 000 travailleurs, il semblerait qu'Apple et Google aient trouvé un accord avec les plaignants pour une somme de dédommagement (estimée à plus de 350 millions de dollars). Pour rappel, il y aurait entre les grandes sociétés de la Silicon Valley, un accord secret de ne pas débaucher chez les autres en proposant des salaires plus élevés ce qui serait défavorable aux travailleurs.
Les logs de 9to5Mac montrent qu'iOS 9 est en phase de test
9to5Mac, le site américain numéro 1 de l'actu Apple, a publié sur son compte Twitter des logs de son site montrant la présence d'iOS 9. La prochaine version majeure d'iOS est présente dans les logs depuis fin 2014, peu après le lancement d'iOS 8.